Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Foire scientifique de Collège Horizon Pour améliorer le niveau des jeunes dans les matières scientifiques
Publié le lundi 23 mai 2016  |  Le Républicain
13eme
© aBamako.com par Momo
13eme édition du festival international des langues et des cultures
Bamako, le 18 avril 2015 le collège horizon a organisé sa 13eme édition du festival international des langues et des cultures au CICB.




La direction générale de Collège Horizon a organisé le 21 mai 2016, au Palais de la culture la 4ème édition du festival des sciences. La foire scientifique, en plus des élèves des collèges (Aci 2000, Badalabougou, Korofina, etc.), les enseignants, responsables administratifs, a vu la participation de plusieurs personnalités dont le gouverneur du District de Bamako, Hady Traoré qui a coupé le ruban symbolique.
Cette journée scientifique a été initiée par Collège Horizon pour améliorer le niveau des jeunes dans les matières scientifiques. Il s’agit notamment de la mathématique, de la physique, de la Biologie et de l’informatique. «Le stand de physique-chimie et biologie permettra d’augmenter chez les élèves, leur imagination tout en apportant des expériences qui leur permettront de dégager d’autres points de vue. Le stand d’informatique a pour but de démontrer l’importance et l’utilité de la nouvelle technologie et de la communication. Le stand de mathématiques a pour objectif spécifique de hisser le niveau des élèves ; de développer leur jugement et leur comparaisons, en plus de leur faire aimer les mathématiques. Avec toutes ces activités, on veut éduquer une jeunesse en utilisant la science pour développer le pays dans les jours ou années à venir », a expliqué le directeur adjoint de Collège Horizon Abdulgani Yavuz. Selon lui, il s’agit de montrer aux élèves, les parents d’élèves, les autorités que les sciences ne se passent pas seulement en classe. Des démonstrations ont été faites devant 150 élèves choisis pour la cause à l’endroit des nombreux visiteurs. Au terme de la visite, le gouverneur s’est dit ému. « Tout ce qu’on a vu ici, est fabuleux. Je suis content. Je pense que les expérimentations et démonstrations des jeunes dénotent qu’au-delà de la théorie, ils peuvent faire de la pratique. Bref, je dirai que l’espoir est permis malgré qu’on décrie l’enseignement. Ça dénote que c’est un enseignement de qualité qui est dispensé », a déclaré avec satisfaction le gouverneur Hady Traoré. Une dizaine d’écoles ont été invitées pour prendre part à la foire. En perspective, Collège Horizon, souligne son directeur adjoint, veut inviter d’autres écoles à faire des démonstrations comme eux.
Hadama B. Fofana
Commentaires