La sélection de football des 4e et 5e années a remporté le trophée de la 9e édition de la coupe de l’université intercontinentale « Sup-Management », en battant celle des 2e Année, filière technique par 4-0. C’était à l’occasion de la finale disputée le samedi 14 mai 2016 à Sotuba.
Les étudiants, les professeurs et le monde sportif se sont retrouvés autour des festivités de l’ultime rencontre du tournoi de football qui a opposé les équipes des différentes classes de Sup-Management.
La finale de la 9e édition était placée sous la présidence de Housseini Amion Guindo, ministre des Sports, représenté par son chef de cabinet, Youssouf Singaré.
Ainsi, après l’exécution de l’hymne national du Mali et celle de Sup-Management, le coup d’envoi symbolique fut donné par Mamadou Habib Diallo, accompagné par le représentant du ministre des Sports.
Après ce geste, place fut laissée à la finale qui a opposé l’équipe de la 2e année Filière Technique à celle des 4e et 5e années.
Les jaunes des 4e et 5e années ont mené au score à la mi-temps, grâce à une réalisation d’Amadou Bocoum à la 20e mn.
En seconde période, la même formation va prendre le large en marquant 3 autres buts, par le biais de Seydou Makono à la 43e mn et Maciré Sylla (53e et 54e mn).
Le coup de sifflet final intervint sur ce score de 4-0, en faveur des 4e et 5e années.
A l’heure des récompenses, l’équipe victorieuse a reçu une enveloppe et un trophée. Les vaincus ont, quant à eux, reçu une enveloppe.
Signalons qu’en match de levée de rideau, les étudiants ont battu les professeurs de Sup-Management par 2-1.
La soirée a été agrémentée par les pas de danse des «Pum-Pum Girls».
Mamadou Habib Diallo s’est dit fier de la jeunesse malienne : « l’objectif visé est de doter les jeunes de polyvalence. Il s’agit de vulgariser le sport au sein de notre université privée. Nous pensons que croire en la jeunesse de son pays, c’est croire en l’avenir d’un Mali débout. Nous pensons que l’avenir de la jeunesse passe aussi par le sport. Aujourd’hui, la jeunesse constitue près de 70% de notre population. Je voudrais lancer un appel à cette jeunesse pour qu’elle soit plus engagée car c’est une véritable synergie de la jeunesse qui pourra tirer le pays vers le haut ».
Yacouba TANGARA