Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
NTIC
Article
NTIC

Commémoration: AMISTIC célèbre le 10e anniversaire de la fête de l’Internet
Publié le lundi 23 mai 2016  |  Le Débat




L’association malienne pour l’initiation et la sensibilisation à la technologie de l’information et de la communication (AMISTIC) en partenariat avec le ministère de l’Economie Numérique de l’Information et de la Communication, de l’AGETIC, d’Orange Mali, de l’Institut français et Afri-bonne a célébré le 19 mai dernier, le 10e anniversaire de la fête d’internet sur la thématique : l’internet au service de la médecine au Mali. La conférence était animée par Dr Tidiane Traworé.
Créée le 24 janvier 2006, l’AMISTIC est selon son président Seydou Diarra, l’une des rares qui a une politique cohérente œuvrant dans le but de mettre le TIC au service de tous. Aux dires de M. Diarra, l’association organise des cours d’initiation en informatique dans les Lycées de la capitale comme Askia Mohamed, Bâ Aminata Diallo et Bouyagui Fadiga. Toujours dans la même dynamique, elle a organisé en septembre 2012, une formation gratuite à l’intention des déplacés du nord et offert des dons aux orphelins du village SOS de Sanankoroba en 2015 dans le cadre de ses activités annuelles.
Au cours de la rencontre, le conférencier, Dr Tidiane Traworé a expliqué que la télémédecine permet d’identifier la maladie du patient à partir de chez lui à travers l’internet et de prescrire les modes de traitement conformes aux maladies. Selon lui, ce mode opératoire permet de gagner du temps et de suivre quotidiennement l’évolution de l’état de santé du malade.

Mariatou Coulibaly, stagiaire
Commentaires