Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Région
Article
Région

Des soldats maliens attaqués à Goundam dans la région de Tombouctou. Mali : des soldats maliens attaqués à Tombouctou, un mort et quatre blessés
Publié le lundi 23 mai 2016  |  afrique-sur7.fr
Patrouille
© AFP par PHILIPPE DESMAZES
Patrouille de l`armée malienne et française à Goundam
Patrouille de l`armée malienne et française entre Goundam et Tombouctou




Des soldats maliens ont été la cible d’hommes armés non encore identifiés à un poste de contrôle non loin de Goundam dans la région de Tombouctou. Au cours de cette attaque qui a eu lieu dans la soirée de ce samedi 21 mai, un militaire est passé de vie à trépas et quatre de ses frères d’armes ont été blessés, apprend-on de Xinhua.

Des soldats maliens encore ciblés par des assaillants


Des soldats maliens ont subi une énième attaque d’un groupe d’assaillants lourdement armés. Commis à la sécurité de l’entreprise Salam située à une vingtaine de kilomètres de Goundam dans la région de Tombouctou, ces éléments des Forces Armées Maliennes (FAMa) ont véritablement été malmenés par ces quidams. En effet, il ressort des faits que des individus armés ont pris d’assaut les installations de cette entreprise. Profitant de la pénombre, ils ont installé leur dispositif insurrectionnel qui a malheureusement eu raison de ces vaillants soldats. Un mort et quatre blessés dont deux graves parmi les militaires, tel est le bilan provisoire de cette attaque.

Et comme si un malheur ne vient jamais seul, un véhicule transportant des techniciens de maintenance d’une compagnie de téléphonie a essuyé des tirs nourris d’hommes armés, ce dimanche 22 mai. Le chauffeur est gravement atteint et son apprenti reste introuvable jusqu’à ce jour. Face à la récurrence de ces attaques, le ministre malien de la Défense, Tiéman Hubert Coulibaly a dépêché des troupes dans cette zone afin de réduire la mobilité de ces groupes armés qui sèment ruine et désolation sur leur passage.
Commentaires