La Société Malienne des Boissons et Aliments (SOMABAL) a ouvert ses portes le vendredi 20 mai 2016, à Missabougou, avec la présentation de son tout nouveau produit qui est la marque Idid, une eau minérale qui intéresse déjà les grossistes pour sa qualité. La cérémonie d’inauguration de cette nouvelle usine était parrainée par l’ancien Premier ministre Mohamed Ag Hamani.
Avec une capacité de production de plus de 40 millions de bouteilles d’eau minérale par an pour un investissement de plus d’un milliards de FCFA, l’unité industrielle SOMABAL emploie, pour le moment, une trentaine d’employés, tous des jeunes maliens. La toute nouvelle usine avec sa marque Idid est désormais sur le marché des eaux minérales au Mali. Et, selon les responsables de la SOMABAL, déjà une vingtaine de vendeurs grossistes d’embouteillage d’eau minérale sont intéressés par la marque Idid. Idid provient de la source de Sotuba à une profondeur de 150 mètres.
Prenant la parole, lors de cette cérémonie de lancement, le parrain de la cérémonie Mohamed Hamed Ag Hamani a exprimé sa satisfaction à l’endroit du Directeur Général de la SOMABAL, Mohamedoun Cheickna pour son courage et sa réussite concernant la réalisation de cette usine qui fait désormais partie de lot des unités industrielles du Mali. Selon lui, les jeunes Maliens doivent prendre exemple sur le premier responsable de cette usine. « Une réussite qui mérite admiration, encouragements et soutien », a-t-il souligné.
Idid est une très belle marque qui présente des particularités, selon le Directeur Général de la SOMABAL, Mahomedoun Cheickna. Il ajoutera que l’eau minérale Idid est riche en minéraux et en oligoéléments. « Idid a reçu un traitement exceptionnel. Elle est dotée d’un système d’embouteillage pour plus de garantie pour les consommateurs. Pour ce projet, nous avons voulu accorder plus de confiance à la jeunesse malienne. », a-t-il dit. Selon lui, parmi les eaux minérales de la place, c’est Idid qui est la seule à avoir une sécurité au niveau de son bouchon et qui coûte naturellement de l’argent, mais qu’il a décidé de partager avec la clientèle tout en leur offrant un produit de qualité, exceptionnel venant d’une société exceptionnelle.
Ousmane Baba Dramé