Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Championnat national : Le Stade malien respire
Publié le mardi 24 mai 2016  |  L’Essor
Eliminatoires
© aBamako.com par FS
Eliminatoires de la ligue des Champions: Le Stade malien tombe à Bamako 1-3 face à Zesco United de la Zambie
Eliminatoires de la ligue des Champions: Le Stade malien tombe à Bamako 1-3 face à Zesco United de la Zambie, le 9 Avril 2016




Après trois semaines de disette, les Blancs ont renoué avec la victoire en dominant largement 3-0 LC. BA en match en retard de la 5è journée. Grâce à ce succès, ils se hissent à la 2è place du classement avec 15 points, à seulement une petite unité du leader, le COB

Après 4 matches sans victoires, toutes compétitions confondues, le Stade malien a renoué avec le succès de la plus belle manière. Les Blancs ont dominé 3-0 LC. BA., dimanche au stade Modibo Keïta, au compte du match en retard de la 5è journée du championnat. Sans être impressionnants dans le jeu, les joueurs du technicien Kamel Djabour ont fait l’essentiel. Comme lors de leurs précédentes rencontres en championnat, les Blancs ont fait ce qu’ils savent faire, c’est-à-dire, marquer des buts sans faire le jeu et profiter des erreurs adverses.

L’équipe de Lafiabougou a fait une bonne première période avant de craquer en 2è mi-temps. Cette confrontation entre les Stadistes et les Tigres était très attendue du côté de Sotuba. Les protégés de Kamel Djabour avaient le couteau sous la gorge après leur élimination de la coupe de la Confédération par le FUS de Rabat et leurs échecs en championnat face au CSD et à l’ASOM.

Les Blancs étaient donc dans l’obligation de gagner pour faire oublier ces contreperformances et l’équipe a été fidèle au rendez-vous. Le match a débuté sur les chapeaux de roues pour les deux équipes. D’entrée de jeu, LC. BA prend le jeu à son compte. Plus entreprenants, les Tigres imposent leur rythme à la partie, mais pèchent dans la finition.

Les Blancs sont légèrement dominés mais ne se laissent guère impressionnés par leurs adversaires. Au contraire, le Stade malien réplique du tac au tac aux protégés du coach Modibo Sissoko, à l’image de ce coup franc du latéral Issaka Samaké raté de peu par Mamadou Doumbia (12è min). Peu après le quart d’heure initial, LC. BA obtient la balle de l’ouverture du score, mais la tête d’Abdoulaye Diarra consécutif à centre de Mohamed B. Traoré survole la barre transversale de Djigui Diarra (23è min). Quelques minutes plus tard, les joueurs de Lafiabougou remettent ça.

Le milieu de terrain Amadou Diarra envoie un tir enroulé qui passe à côté des buts du keeper stadiste (30è min). Très en vue en cette première période, le même Amadou Diarra se signale à nouveau peu après la demi-heure. Bien servi par Mohamed B. Traoré, il oblige le gardien stadiste, Djigui Diarra à se détendre pour empêcher le ballon d’aller au fond de ses filets (35è min).

On en restera là jusqu’à la mi-temps. Au retour des vestiaires, l’entraîneur Kamel Djabour lance dans le grand bain le milieu offensif Siekoua Eric Doumandé qui remplace Gouné Niangadou. Ce changement n’empêche pas les Tigres de se créer la première occasion. Amadou Diarra (encore lui) envoie une frappe que capte Djigui Diarra (60è min).

Il faudra attendre l’heure de jeu pour assister au réveil du Stade malien. C’est Siekoua Eric Doumandé l’un des joueurs les plus en vue ces dernières semaines qui sonnera le réveil des Blancs. Toujours dans les bons coups, le milieu offensif sert Issaka Samaké qui centre à son tour dans la surface adverse pour Bana Diawara.
... suite de l'article sur L’Essor

Commentaires