C’est sur le terrain Kènèbani de Senou qu’a eu lieu Dimanche 15 Mai 2016, la grandiose cérémonie d’intronisation du Chef de quartier de Senou. Korofan dit Badjan Coulibaly a été officiellement intronisé en présence de plusieurs personnalités politiques, administratives et coutumières dont l’ancien PM Cheick Modibo Diarra. Le nouveau chef a été choisi par les autochtones du quartier à la suite à une consultation et négociations qui ont pris environ 4 mois. Il remplace ainsi N’Golo Coulibaly décédé en 2015.
Désormais c’est Korofan dit Badjan Coulibaly qui aurait la charge de gérer les populations de Senou selon les us et coutumes.
Tour à tour, les intervenants ont exprimé leur satisfaction, tout en invitant le nouveau Chef à être un rassembleur à l’écoute de toute sa population et d’accepter tous.
Korofan dit Badjan Coulibaly a, à son tour invité sa population à l’aider à réussir sa mission. Ainsi, les attributs de la nation lui ont été remis par l’ancien Premier ministre Cheick Modibo Diarra.
Des artistes comme Toba Seydou Traoré chanteur Donso N’goni et le groupe folklorique « par et le Senou » ont tenu le public en haleine. Une forte pluie a couronné la rencontre comme pour annoncer la bienvenue au nouveau Chef de quartier de Senou. Bon vent à Badjan Coulibaly
Coulou
Source: La Sentinelle