Politique
La carte Boubèye se précise
Publié le mardi 24 mai 2016 | le temoin
.jpg)
© aBamako.com par A.S
Politique: 1er congrès de ASMA Bamako, le 06 décembre 2014 au palais de la culture Amadou Hampate BA. L`Asma a tenu son premier congrès, sous la présidence de Soumeylou Boubeye Maiga. |
|
Avec le voyage du président de République pour une dizaine de jours environ à l’extérieur du Mali, on peut déduire que le remaniement ministériel tant annoncé est repoussé au moins pour une durée aussi longue que le périple présidentiel. Il n’en demeure pas moins qu’un changement de gouvernement est d’actualité. De sources bien introduites, en effet, l’événement tant attendu – et auquel toute l’administration est suspendue – pourrait intervenir au mois de juin prochain, période à laquelle le PM et le chef de l’Etat semblent avoir arrêté de commun accord la fin de leur contrat.
Reste que le remaniement pourrait être davantage retardé à cause des hésitations du chef de l’Etat, lequel se trouverait dans l’embarras du choix entre une myriade de personnalités susceptibles de remplacer Modibo Keita. Il semble toutefois que c’est le nom de Soumeylou Boubèye Maiga qui surplombe la mosaïque où figurent ceux du ministre de la Reconstruction du Nord Hammadoun Konaté, l’ancien ministre des Finances Bassari Touré ou encore Alhousseini Touré, actuel secrétaire général de la Présidence de la République.
L’ancien ministre de la Défense, quant à lui, n’est pas du goût du parti majoritaire mais il a la faveur de la communauté internationale quoiqu’il soit le président d’une formation politique très peu représentative. C’est toute l’incohérence de nos maîtres en démocratie qui font et défont nos schémas de leadership, si bien que les derniers mots n’appartiennent plus à ceux que le peuple a choisis.
La Rédaction

Commentaires
Dans le dossier
Sondage
|
Autres articles
7ème édition du Festival International des Rails (Firka) : Kayes sera la capitale de la culture malienne du 27 au 29 mai 2016
Autre presse - 24/5/2016
L’aéroport international de Kayes DAG – DAG reprend servir
Autre presse - 24/5/2016
La marche pour le Mali : IBK a perdu l’estime des Maliens
Autre presse - 24/5/2016
Entre l’honneur et le ventre des Maliens, IBK a choisi
Autre presse - 24/5/2016
Sport - Pratique du sport en milieu scolaire : Les élèves du «Lycée Espoir» s’impliquent
Autre presse - 24/5/2016
Tous les articles d'actualités
Autre presse - 24/5/2016
Autre presse - 24/5/2016
Autre presse - 24/5/2016
Autre presse - 24/5/2016
Autre presse - 24/5/2016
