Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Une légalisation coûte 1000 francs CFA à la Mairie de Gao
Publié le mardi 24 mai 2016  |  le temoin




Le célébrissime Maire de la Cité des Askia est doublement interpellé. En attendant l’effectivité du nouveau schéma régionaliste, la ville de Sadou H. Diallo se démarque peu à peu du reste du Mali et en se singularisant d’abord par un décor urbain nettement différent.
Tenez, les voitures qui circulent à Gao portent pour la plupart des immatriculations nigériennes où togolaises et les usagers prennent progressivement goût au jeu, tirant profit notamment d’une absence notoire de l’administration fiscale dans son ensemble.
Les agents de la municipalité en font également leurs choux gras avec une surenchère à nulle autre pareille à travers le pays. Les légalisations de documents que toutes les mairies maliennes offrent à 100 francs coûtent une dizaine de fois plus dans la Cité des Askia.
Et c’est à prendre ou à laisser ! Difficile de dire qu’elles sont les motivations d’une telle dérive mais il s’agit visiblement d’un avant-goût de ce que sera la décentralisation poussée et l’autonomie de gestion que préconise la mise en œuvre de l’Accord d’Alger.
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment