Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Festival des sciences du Collège Horizon : Le show savant des élèves
Publié le mardi 24 mai 2016  |  L’Essor
13eme
© aBamako.com par Momo
13eme édition du festival international des langues et des cultures
Bamako, le 18 avril 2015 le collège horizon a organisé sa 13eme édition du festival international des langues et des cultures au CICB.




L’auberge du palais de la culture Amadou Hampaté Ba a abrité, samedi, la 4è édition du Festival des sciences du Collège Horizon. La cérémonie d’ouverture, présidée par le gouverneur du district de Bamako, Hadi Traoré, s’est déroulée en présence du directeur général adjoint du lycée du Collège Horizon, Abdul Gani Yavuz, et du directeur général adjoint chargé de l’éducation au Collège Horizon, Erdal Karadeniz. On notait aussi la présence massive d’élèves et de parents d’élèves.
s’attache, comme les précédents, à améliorer le niveau des jeunes dans les matières scientifiques (mathématiques, physique-chimie, biologie et informatique). Des stands d’exposition étaient dressés pour chacune des matières afin de permettre aux élèves du Collège Horizon de partager leurs connaissances avec le public.
Le stand de physique-chimie et biologie offrait ainsi un cadre propre à accroitre l’imagination des élèves, tout en présentant des expériences leur permettant de dégager d’autres points de vue. Quant au stand d’informatique, il permet aux élèves d’embrasser la technologie et surtout de démontrer l’importance et l’utilité des nouvelles technologies. Le stand de mathématiques, lui, est destiné spécifiquement à hisser le niveau des élèves, développer leur jugement en plus de leur faire aimer les mathématiques.
« Nous organisons ce festival chaque année, pour permettre à nos élèves de mettre en valeur ce qu’ils apprennent en classe, mais surtout de partager l’expérience avec le public et de montrer aux parents d’élèves ce que leurs enfants savent faire », a expliqué Abdul Gani Yavuz.
Le gouverneur du district de Bamako a exprimé sa fierté et sa joie après avoir vu faire les élèves. Pour lui, voir des enfants si jeunes se livrer à de telles expériences prouve que l’espoir est permis pour notre pays. « J’ai vu des enfants, loin des cahiers, en dehors des salles de classe, être dans l’expérimentation et la démonstration. Cela veut dire qu’au delà de la connaissance théorique, ils sont en train de développer des habilités pour prouver qu’ils ont bien appris toutes les théories qu’ils ont apprises en classe », a souligné Hady Traoré qui a encouragé la direction de l’école à continuer à œuvrer à l’éducation des enfants.

Abdoul Karim COULIBALY
Source: Essor
Commentaires

Dans le dossier

Education Nationale 2016
Titrologie



L’Essor N° 17187 du 17/5/2012

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment