Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Un ministre malien spolié de ses biens en France : Escroquerie ou deal mal passé ?
Publié le mardi 24 mai 2016  |  Le Matinal
Premier
© aBamako.com par A.S
Premier conseil des ministres du gouvernement Modibo KEITA
Le Conseil des Ministres s`est réuni en session ordinaire, le mercredi 14 janvier 2015 dans sa salle de délibérations au Palais de Koulouba sous la présidence du Président de la République, Monsieur Ibrahim Boubacar KEÏTA.




L’information est de taille. Elle continue de surprendre plus d’un. Un ministre qui se fait arnaquer de la sorte avec la plus grande pusillanimité. L’histoire se passe entre un membre du gouvernement actuel que dirige Modibo Kéita et un détenteur de clinique située derrière le fleuve. Une affaire négociée dans un « verre d’eau » qui a fini par transborder avant de s’éclater car le contenu était chaud.
Si chaud que les éclaboussures ont blessé et traumatisé notre homme qui joue aussi sa survie politique...
Cet ancien ministre « argenté », chut !, un ex-argentier, ayant temporairement servi dans l’abreuvoir public, toujours dans l’attelage gouvernemental, s’est en réalité procuré deux superbes villas en France, en tout cas, tout au moins une. Le plus curieux et le plus stupide dans cette spectaculaire envolée concernant l’immobilier, c’est que l’achat s’est conclu avec le nom d’un invité - surprise sur le document ayant servi de vente : Z.C
Quand le vrai propriétaire s’est pointé et voulu que les immeubles et leurs biens atterrissent dans son patrimoine ou escarcelle, il fut estomaqué. Son complice d’un jour l’avait broyé en une bouchée. Qu’est –ce que notre homme d’affaire va décider ? Belle affaire à suivre. Inch’Allah.

Issiaka Sidibé
Commentaires