ALGER - La Coordination des mouvements de l'Azawad (CMA) s'est dite mardi "convaincue" de la nécessité de la mobilisation de toutes les parties maliennes pour une meilleure prise en charge des besoins humains et faire face aux défis sécuritaires pour aller vers une situation meilleure au Mali.
"Nous sommes convaincus que nous devons nous mobiliser, car il y a des défis sécuritaires qui se posent et des besoins humains à prendre en charge", a déclaré à la presse le représentant de la CMA, Bilal Ag Charif, au terme des entretiens accordés par le ministre d'Etat, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Ramtane Lamamra.
Il a ajouté que la CMA avait évoqué avec M. Lamamra les possibilités de créer une nouvelle dynamique pour accélérer la cadence de la mise en œuvre de l'accord de l'accord de paix et de la réconciliation au Mali.
Bilal Ag Charif était accompagné d'autres responsables composant la CMA, à savoir Ibrahim Ould Sidati, Ibrahim Agh Saleh, Abbas Agh Intala.
L'accord de paix et de réconciliation au Mali, signé dans une première étape en mai 2015, et dans une deuxième phase en juin de la même année, par toutes les parties maliennes à Bamako, avait été obtenu après cinq rounds de dialogue, engagé en juillet 2014 sous la conduite d'une médiation internationale, dont l'Algérie a été le chef de file.