Sport
CAN 2013: Le Togo va jouer à 100 % contre le Burkina Faso, selon Didier Six
Publié le samedi 2 fevrier 2013 | Autre presse
|
© AFP par DR
Football/CAN 2013: Les Eperviers du Togo se qualifient en tenant en échec la Tunisie (1-1) Mercredi 30 janvier 2013.Nelspruit, groupe D. Les Eperviers du Togo tiennent en échec la Tunisie (1-1) et se qualifient pour les quarts de final.pour le compte de la troisième journée des matchs de poules de la CAN 2013. |
Vos outils
Vidéos

aBamako - 2/2/2013
Dans le dossier
|
APA-Nelspruit (Afrique du Sud) - Le sélectionneur des Eperviers du Togo, Didier Six, a estimé samedi que son équipe devra jouer à 100 % contre le Burkina Faso pour espérer se qualifier pour les demi-finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) de football.
«On a préparé ce match comme une chance pour le Togo, dans le sens où j`ai dit aux joueurs qu`ils avaient déjà écrit une grosse page du football togolais, mais qu`il y avait encore la place pour écrire quelque chose et qu`on devait le jouer à 100%», a déclaré Didier Six lors de la conférence de presse d`avant match.
«Contre le Burkina Faso, nous allons jouer notre jeu», a-t-il insisté reconnaissant que les Etalons « ont des joueurs de qualité et ils ont également un coach formidable ».
«A nous de rester concentrés et on pourra de nouveau sauter le champagne pour célébrer ça», a ajouté Six.
Selon lui, les médias avaient sous-estimé l`équipe togolais qui était dans le même groupe D avec l`Algérie, la Côte d`Ivoire et la Tunisie.
«Aujourd`hui on est deuxième et qualifié pour les quarts. Le plus important pour moi dans un match c`est perturber l`adversaire dans ses positions et mes joueurs ont respecté mes instructions», a dit le coach togolais pour qui la CAN est « une vitrine extraordinaire pour les joueurs ».
«J`ai dit aux joueurs que j`aimerais bien pouvoir déboucher une bonne bouteille de champagne ou autre quand je verrai qu`untel a signé dans un club de haut-niveau parce que beaucoup sont dans des clubs peut-être en dessous de leur valeur», a-t-il souligné.
NT/od/APA
Commentaires