Le président de l’Union pour la République et la démocratie (URD), Soumaïla Cissé étale sur la place publique les ramifications de l’affaire dite de 27 milliards de F CFA parue dans un journal sénégalais. En conférence de presse mardi dernier, le député Cissé a fait part d’une cabale qui tire sa source à partir du pays.
Selon lui, le journal sénégalais a bien confirmé l’identité des auteurs de cette cabale dirigée à dessein contre sa personne. “Mon honneur, celui de ma famille, mes amis et de mon parti ont été atteints par cet article”, a lancé l’ancien président de l’Uémoa. Et d’ajouter avec certitude que cette d’attaque est la suite logique de celles qu’il a subies par le passé.
“On m’accuse d’avoir détourné de l’argent de la Cité administrative, à l’ACI-2000, au ministère des Finances sans jamais apporter les preuves, il ne reste seulement qu’on dise que j’ai détourné l’argent de l’URD et du chef de file de l’opposition”. Comme pour dire qu’en homme politique, il sait bien qu’il n’y a pas de cadeau et derrière chaque coup, il y a un intérêt.
Dans l’affaire citée par nos confères sénégalais, Soumaïla Cissé dira qu’il défie quiconque d’apporter la preuve qu’il a détourné. Pour en avoir le cœur net, il dit avoir écrit des lettres à l’ensemble des chefs d’Etats des pays membres de l’Uémoa sur cette affaire clair-obscur.