Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Autres articles


Comment

Politique

La France n`a pas vocation à rester au Mali, selon son président François Hollande
Publié le samedi 2 fevrier 2013  |  Xinhua


Crise
© AFP par DR
Crise malienne : Arrivée du président français, François Hollande à Tombouctou
Samedi 02 fevrier 2013. Le président malien par intérim Dioncounda Traoré accueille le président français, François Hollande à Tombouctou.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

BAMAK - Le président de la république française, François Hollande en visite éclair au Mali, a indiqué samedi à Tombouctou que son pays n'a pas vocation à rester dans ce pays ouest-africain.

Depuis le 11 janvier dernier, le Mali, pays ouest-africain est en guerre contre les groupes armés terroristes, appuyé en cela par des pays africains et la France, qui ont déployé des troupes sur le terrain.

M. Hollande a déclaré que le combat que son pays livre aux côtés du Mali contre les groupes terroristes n'est pas terminé. Celui-ci a précisé que la France n'a pas vocation à rester au Mali, ajoutant que cela revient à la Mission internationale de soutien au Mali (Misma) de continuer sur le terrain.

S'agissant du volet politique, M. Hollande a également précisé que la France ne va pas mêler de la politique malienne.

Par ailleurs, saluant les efforts déployés par les militaires français et maliens dans le cadre de la reconquête du territoire national de son pays, le président malien, Dioncounda Traoré, a laissé entendre à Tombouctou que leur '' boulot est bien avec professionnalisme''.

M. Traoré, qui n'a pas manqué de réitérer son remerciement à la France pour avoir répondu promptement à l'appel de Bamako à travers un soutien massif, a promis de ''traquer les terroristes jusque dans leur dernier repère''.

A noter que dans l'après-midi de samedi, le président François Hollande va prononcer un discours à la place de l'indépendance à Bamako.

 Commentaires