Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Pr Dioncounda Traoré, ancien Président de la République :« Nous avons besoin de nous parler, de nous écouter »
Publié le jeudi 26 mai 2016  |  Le challenger
25e
© aBamako.com par A.S
25e anniversaire de l’ADEMA-PASJ
Bamako, le 25 mai 2016 l’ADEMA-PASJ a fêté 25e anniversaire au CICB




L’ancien Président de la République, Pr Dioncounda Traoré, appelle au dialogue et à la réconciliation. C’était le 21 mai dernier à Kayes au cours d’une course de cyclisme.
Depuis la cité des rails où il se trouvait le week-end dernier pour prendre part à une compétition de cyclisme, Pr Dioncounda Traoré, ancien Président de la République sous la Transition 2012-2013, habillé en boubou blanc, a lancé un appel au dialogue entre les maliens. « Nous avons besoin de nous parler, de nous écouter, de nous comprendre…», a-t-il souligné. L’ex-chef de l’Etat a ajouté qu’il faut analyser la situation dans laquelle se trouve le pays afin de dégager des pistes de solutions.
L’ancien chef de l’Etat a apporté son soutien indéfectible aux initiateurs du meeting pour la réconciliation, organisé par le Rassemblement pour la Paix et la Réconciliation nationale ”An Ka Ben”. Depuis cette tribune, a-t-il lancé, je salue les frères de Bamako qui organisent en ce moment un meeting pour la réconciliation.
Cet appel de l’ancien Président intervient dans un contexte politique et social très tendu avec des grèves et des marches pacifiques de protestation venant de certains syndicats et des partis politiques de l’opposition républicaine et démocratique. Pr Dioncounda Traoré a-t-il une chance d’être entendu par les différents protagonistes de la vie publique du pays ? Pas très sûr !
C. Doumbia
Source : le challenger
Commentaires