Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage

Que pensez-vous de l’attaque terroriste perpétrée contre l’Hôtel Radisson de Bamako?

Il s’agit d’une oeuvre de ceux qui sont jaloux de l’accord de paix et de réconciliation signé en juin.
C’est un acte anodin visant seulement les occidentaux.
Les services de sécurité maliens sont trop défaillants.
Sans opinion

Voir résultats   Voir Archives



 Autres articles


Comment

Politique

Mali: "La lutte contre le terrorisme n`est pas finie" (Valls)
Publié le samedi 2 fevrier 2013  |  AFP


Le
© Autre presse par DR
Le ministre de l`Intérieur de la france Manuel Valls


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

EVRY - Le ministre de l`Intérieur Manuel Valls a déclaré samedi que "la lutte contre le terrorisme n`est pas finie" après l`intervention de la France au Mali, lors d`une rencontre de soutien au Mali organisée à Evry, ville de l`Essonne dont il fut le maire.

"La France est là-bas avec des objectifs clairs (...) Progressivement sa mission se termine", a dit le ministre, mais "la lutte contre le terrorisme n`est pas finie, n`est pas finie au Mali, n`est pas finie en Afrique, n`est pas finie en France".

"La France est intervenue pour chasser les terroristes et les criminels. Elle le fait avec le soutien de la communauté internationale", a affirmé le ministre à des journalistes, en marge de la réunion. "Si nous n`étions pas intervenus, aujourd`hui, ces groupes terroristes et criminels seraient à Bamako", a-t-il souligné.

"Il n`y a pas d`identification de menaces claires sur notre territoire national", a également déclaré le ministre à la presse. "Nous sommes très
attentifs et très vigilants " et "tous ceux qui sur notre sol s`en prennent aux valeurs de la République (...) seront poursuivis", a-t-il ajouté.

Devant environ 300 personnes, dont de nombreux Maliens, réunies à la mairie, le ministre de l`Intérieur a salué dans le voyage de François Hollande au Mali une "journée magnifique et historique".

Manuel Valls a cité en particulier la visite des présidents français et malien dans une mosquée de Tombouctou, ville qui a subi la destruction de onze des seize mausolées et des précieux manuscrits de l`Institut des hautes études et de recherches islamiques Ahmed Baba.

"Une page s`est tournée", a affirmé M. Valls, et Tombouctou, "cette ville de toutes les lumières (...) a retrouvé sa fierté", s`est-il réjoui.

"La laïcité est aussi quelque chose qui existe au Mali", a-t-il dit.
"L`intervention de la France était indispensable, pas au nom du passé mais au nom de l`amitié" qui unit les deux pays, a-t-il affirmé sous les applaudissements du public. Il a aussi exprimé le souhait que "le Mali retrouve son intégrité, mais aussi sa démocratie".

 Commentaires