En prélude à la 5è journée des éliminatoires de la CAN, Gabon 2017 (le Mali affrontera le Soudan du Sud à Juba), la sélection nationale joue aujourd’hui un match amical contre le Nigeria à Rouen (en France). L’équipe dirigée par Alain Giresse a fait une préparation tronquée et n’abordera pas ce match dans les meilleures des conditions. En effet, plusieurs joueurs n’ont pu participer au stage en France pour des raisons diverses.
Sur les 23 joueurs convoqués par le technicien français, 10 n’étaient pas encore arrivés en France hier. Selon nos informations, l’attaquant Cheick Tidiane Diabaté, le milieu de terrain, Bakary Sako et le défenseur Cheick Keïta figurent parmi ces joueurs. Les mêmes sources indiquent que le doute plane également sur la participation au match du gardien Oumar Sissoko. Abdoulaye Sissoko doit rejoindre l’équipe aujourd’hui, tout comme l’attaquant de Bruges FC, Abdoulaye Diaby, Modibo Maïga, Salif Coulibaly (TP Mazembé), Mohamed O. Konaté (RS Berkane). Le milieu de terrain de Vita club, Idrissa Traoré n’a pas eu de visas et devrait également manquer à l’appel.
Pour palier l’absence de ces joueurs, le technicien Alain Giresse a fait appel au défenseur central Mahamadou N’Diaye qui revient de blessure et Charles Traoré. Les deux défenseurs de Troyes sont dans le groupe. A Toulon pour le Festival international espoir, le défenseur de Lierse (D2 belge), Allassane Diaby et l’attaquant de Nantes Adama Niane sont aussi appelés pour renforcer l’équipe.
... suite de l'article sur L’Essor