La marche de l’opposition a coupé le sommeil et l’appétit à certains individus tapis au gouvernement, à l’Assemblée nationale et au Conseil économique, social et culturel. Ces pauvres gens n’ont trouvé rien de mieux que de lancer des rumeurs. Ainsi, un journaliste est accusé d’avoir déjeuné avec Soumaïla Cissé si ce n’est un autre politicien qui a recruté des journalistes pour l’opposition ou encore distribué 500 000 F CFA à des rédactions pour mettre à leur “une” la marche de samedi…
Les plus culottés vont jusqu’à tenter de menacer des confrères qui ont affiché des titres dits “favorables” à l’opposition. En l’occurrence, leur agitation n’a d’égale que leur inutilité. Pis, ils sont nocifs pour ce pays qui ne cherche qu’à profiter de la démocratie dans laquelle l’opposition s’oppose et la majorité apporte des solutions aux problèmes des Maliens. C’est pour ça que ces pauvres députés et ministres harceleurs de la presse ont été élus ou nommés.
Et dire que vous ne faites rien pour mettre en valeur vos résultats alors que la croissance atteint plus de 5 % et que les investisseurs accordent du crédit à la signature du Mali en lui apportant par exemple plus de 100 milliards de F CFA quand le dernier emprunt obligatoire visait 60 milliards de F CFA. C’est dire que vous ne pouvez rien apporter au pays.
IBK foutez-les dehors !