Le Président de la République s`exprimait samedi soir à Bamako, aux côtés du président malien par intérim Dioncounda Traoré.
Le président français François Hollande a affirmé samedi à Bamako qu`avec l`intervention des forces militaires françaises et africaines, le terrorisme avait été "repoussé", "chassé", mais "pas encore vaincu" au Mali.
"Le terrorisme a été repoussé, il a été chassé mais il n`a pas encore été vaincu", a déclaré le président français aux côtés du président malien par intérim Dioncounda Traoré. "Les groupes terroristes sont affaiblis mais ils n`ont pas disparu", a-t-il dit ensuite, réaffirmant que la France resterait au Mali "le temps qu`il faudra".
Respecter les droits de l`Homme
François Hollande a appelé l`ensemble des forces militaires engagées au Mali à "être exemplaires" et à respecter "les droits de l`Homme", soulignant qu`"on ne répare pas une injustice par une autre injustice".
"Vous devez être exemplaires, vous êtes regardés par toute la communauté internationale", a déclaré le président français. "Oui, nous devons châtier les criminels, les terroristes mais nous devons le faire, vous devez le faire, avec le respect des droits de l`Homme, ceux-là même qui ont été bafoués, floués par les terroristes", a-t-il ajouté au côté du président malien par intérim Dioncounda Traoré, devant une foule en liesse sur une des grandes places de la capitale malienne.