Le président de la République Ibrahim Boubacar Kéïta a procédé hier à l’inauguration d’une statue dédiée au premier président du Mali indépendant, Modibo Kéïta. L’événement s’inscrit dans le cadre de la réhabilitation de l’avenue qui porte le nom du père de l’Indépendance de la nation malienne initié par le parti UM-RDA Faso Jigui parmi les activités de clôture de la célébration du centenaire du président Modibo Kéïta.
La cérémonie d’inauguration du monument s’est déroulée en présence du Premier ministre Modibo Kéïta, des membres du gouvernement, des autorités communales et administratives du District de Bamako, des notabilités et des chefferies traditionnelles.
Rappelons que l’avenue Modibo Keita va de la Place de la liberté au Square Patrice Lumumba sur 837 mètres. L’avenue a été baptisée depuis les premières années de l’indépendance. L’inauguration de la statue de Modibo Keïta a été précédée de la réhabilitation de l’avenue à travers une journée de salubrité. Cette activité avait la particularité d’avoir été réalisée sur investissement humain, une approche du développement prônée par le président Modibo Keïta.
Bocar Moussa Diarra, le président de l’UM-RDA, a expliqué l’esprit de cette action initiée par son parti dans le cadre des activités du centenaire du président Modibo Kéïta. Pour lui, il s’agit aussi d’une initiative visant à valoriser l’investissement humain à travers des actions de salubrité et autres.
... suite de l'article sur L’Essor