Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Vie des associations : « Siguida-Taboloniuma » des 1552 logements de N’Tabakoro montre l’exemple
Publié le lundi 30 mai 2016  |  Le Pays




Après le lancement de ses activités le 8 mars dernier, l’association «SIGUIDA-TABOLONIUMA » des 1552 logements de N’Tabacoro a procédé au nettoyage de la place destinée à la mosquée de la cité. C’était le dimanche 22 mai dernier en présence de plusieurs personnalités, des habitants de la cité et des membres de l’association.

Engagé pour le développement de la nouvelle cité de N’Tabakoro, cette association est décidée à faire tout ce qui est possible avec ses maigres ressources qui viennent de la cotisation de ses membres.



En effet, l’association est aussi jeune que la majeure partie de ses adhérents, fédératrice comme ses grandes dames qui assemblent les familles en y apportant joie et gaité. Elle est soutenue par les chefs de famille qui veillent à sa survie et son épanouissement.

Selon la présidente de l’association Mme Sidibé Fatouma Diarra, « toutes ces personnes sont dans le besoin d’un lieu de prière. D’où l’engagement de l’association à construire une mosquée. Il est vrai que nous n’avons pas les moyens nécessaire mais nous sommes prêts à investir tout ce qu’on a pour commencer à prier chez nous ».

Quant à la Secrétaire Générale Mlle Diahara Dicko, elle se dit convaincu de l’engagement des habitants de la localité et surtout de la volonté des membres de son association. « Nous sommes optimistes et certains qu’on atteindra nos objectifs. La preuve palpable est là sous nos yeux. Des vieilles personnes, des enfants de quatre à cinq ans, femmes et hommes, tous sont là en train de travailler dur pour la réalisation de ce projet de construction de mosquée ». A-t-elle déclaré.

La Présidente des jeunes dira que ce projet entre dans le cadre des activités de l’année 2016 et que plusieurs autres suivront dans les jours à venir.

A rappeler que leur 1ère activité était la participation de l’association à la lutte contre l’école privée clandestine sur la place de l’école publique qui a été suivi d’une manifestation culturelle pour célébrer le 8 mars fête des femmes.

Hamidou Diarra, habitant de la cité s’est dit satisfait de l’engagement de tous les participants et tient à les remercier pour leur solidarité, avant d’inviter toutes les bonnes volontés à s’associer à cette initiative religieuse qui interpelle tout le monde.
La cellule de communication
Commentaires