Société
Les exploitants forestiers sont en colère contre la décision de suspension de leurs activités
Publié le mardi 31 mai 2016 | aBamako.com

© aBamako.com par FS
Point de presse de la Fédération Nationale des Exploitants Forestiers du Mali (FENEFOMA) La Fédération Nationale des Exploitants Forestiers du Mali (FENEFOMA) a animé un point de presse le Samedi 28 Mai 2016 au Palais de la Culture. |
|
Les exploitants forestiers ont exprimé toutes leur colère au cours d’un point point de presse le Samedi 28 Mai 2016, contre une lettre circulaire du Directeur National des Eaux et Forêts, leur interdisant l’exploitation du bois d’oeuvre et de service dans les massifs forestiers sans plan d’aménagement approuvé par les autorités compétentes. Ce point de presse a été organisé par la Fédération Nationale des Exploitants Forestiers du Mali.
Au cours de cette rencontre avec les hommes de média, des centaines exploitants forestiers venus de tout le Mali pour la cause, ont exprimé tout leur désaccord face à la décision des autorités maliennes leur interdisant l’exercice de leurs activités sans un plan d’aménagement au préalable.
Les exploitants forestiers disent qu’ils ont donné leurs contributions dans l’élaboration du plan d’aménagement et que la ball est maintenat dans le cas du gouvernement. Ils demandent aux autorités de les laisser faire leurs activités en attendant l’élaboration d’un plan d’aménagement afin qu’ils subviennent à leurs besoins car ils ont des familles à nourrir, des enfants à l’écoles.
Les exploitants forestiers forestiers conscients de l’importance de leurs activités dans la vie économique du Mali, menacent d’aller en grève si leur situation n’est pris en charge par les autorités dans un bref délais.
Une rencontre est en vue entre ces exploitants forestiers et le Ministre de l’Environnement, de l’Assainissement et du Développement durable, Ousmane KONE. Les exploitants furieux disent qu’à défaut d’avoir un terrain d’attente au cours de cette rencontre avec le ministre, qu’ils déposeront un préavis de grève.
Ils prévoient alors de priver toutes les familles de bois et de charbon au cas ou leurs doléances ne seront prises en compte, .
Fsanogo/abamako.com

Commentaires
Dans le dossier
Sondage
|
Autres articles
Global Technology Partners nommée « Fournisseur du service Visa prépayé de l’année »
aBamako.com - 31/5/2016
Reformes politiques et institutionnelles induites par l’Accord de paix : Le CNCA réfléchit sur le sujet
aBamako.com - 30/5/2016
IBK aux Assises Régionales des Jeunes Economistes d’Afrique de l’Ouest : « Le Mali vient de loin ; et le Mali ira loin »
aBamako.com - 30/5/2016
Communiqué : Les FAMa victimes de mine à Ansongo
aBamako.com - 28/5/2016
Clôture des travaux des 51e Assemblées Annuelles de la BAD en Zambie/ Akinwumi Adesina: "je ne veux pas que l’Afrique soit le musé de la pauvreté"
aBamako.com - 29/5/2016
Tous les articles d'actualités
aBamako.com - 31/5/2016
aBamako.com - 30/5/2016
aBamako.com - 30/5/2016
aBamako.com - 28/5/2016
aBamako.com - 29/5/2016
