Tiébilé Dramé a demandé la présentation des excuses de Moussa Traoré aux victimes des martyrs de 1991 pour une réconciliation nationale et définitive au Mali. Il a aussi souhaité le retour de l’ancien président ATT au Mali. C’était lors du 3ème congrès extraordinaire du parti tenu le samedi 28 mai 2016 au CICB.
Pour le président du Parena, le Mali souffre d’une mauvaise gouvernance. Il a aussi annoncé que la question de la gestion du problème du Nord est mal gérée et que les jeunes qui composent la majorité du pays la plus part d’entre eux sont au chômage. Pour Dramé, le panier de la ménagère est cher.
L’occasion était également bonne pour le parti du bélier blanc de rappeler au président de la République la nécessité d’un retour au bercail de l’ancien président ATT, la participation d’Alpha Oumar Konaré aux prises de décision au Mali et la présentation des excuses de Moussa Traoré aux victimes des martyrs de 1991 pour une réconciliation nationale et définitive au Mali. Il a aussi souhaité la tenue des assises nationales pour la refondation du pays.
Mariatou Coulibaly, Stagiaire