Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage


 Autres articles


Comment

Sport

CAN 2013 : le Mali sort l’Afrique du Sud
Publié le samedi 2 fevrier 2013  |  Afrik.com


CAN
© AFP par DR
CAN 2013: Les Aigles du Mali battent les Bafana Bafana par tirs au but et se qualifient pour les demis-finales.
Samedi 02 février 2013. Durban (Afrique du sud). Les Aigles du Mali se qualifient pour les demis-finales en battant par tirs au but les Bafana bafana.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Samedi soir au Moses Mabhida Stadium de Durban, le Mali a arraché sa qualification pour les demi-finale de la CAN 2013 en venant à bout de l’Afrique du Sud à l’issue de la séance des tirs au but (1-1, 3-1 aux tab). Menés au score, les Aigles sont revenus dans le match avant de voir leur portier Soumaïla se montrer décisif face à Furman et Majoro.
Le Mali gâche la fête. Samedi soir, à l’issue du match face au pays hôte de cette CAN 2013, les Aigles ont validé leur qualification pour les demi-finales en venant à bout de l’Afrique du Sud lors de la séance des tirs au but (1-1, 3 tab à 1). une rencontre en guise de remake du quart de finale de 2002, qui avait vu les Aigles déjà l’emporter à ce moment-là. C’est donc avec le sentiment de revanche que les Bafana Bafana abordaient cette rencontre décisive pour la suite de leur aventure sur leurs terres.

Et vu l’enjeu, c’est un Moses Mabhida plein comme un oeuf que les Bafana bafana lançaient les hostilités, poussé par un public acquis à leur cause. Mais bloqués par une équipe maliennes bien en place, les hommes de Gordon Igesund ne parvenaient pas à s’approcher du but adverse. Ce sont même les Aigles qui se créaient la première occasion de la partie sur une frappe de Keita, de peu au-dessus des buts de Khune (8e). Une occasion en guise d’alerte pour les Sud-Africains, qui dominaient sans pour autant mettre les Maliens en danger si ce n’est sur des percées de Phala.

Depuis le début de la compétition, les Maliens sont habitués à jouer bas et cela se voyait une fois de plus. Il fallait attendre une frappe de Parker, contrée in-extremis par Coulibaly pour voir le public frissonner (25e). En guise de réponse, sur un centre dévissé, Tamboura était de son côté tout proche de marquer un but mémorable pour les Aigles (29e). Dans la foulée, les Bafana Bafana plaçaient un contre éclair et Rantie était à la conclusion (1-0, 31e) pour ajuster Soumaïla Diakité à bout portant. Le premier but dans cette CAN pour l’attaquant sud-africain, contraint de céder sa place, sur blessure, dans la foulée à Majoro.

Menés malgré le faux-rythme qu’ils ont tenté de mettre dans la partie, les Maliens commençaient à se livrer, mais sans réussite et c’est logiquement qu’ils regagnaient les vestiaires sur ce score, malgré les protestations de Patrice Carteron, car sur l’action du but, Sissoko était resté au sol après un duel aérien. pas de quoi toutefois changer la physionomie du match au début du second acte et ce sont les Sud-Africains qui se montraient les plus menaçants. Mais ne parvenant pas à tuer le match, les Bafana Bafana se faisaient surprendre sur une tête piquée de Seydou Keita, le capitaine malien qui remettait une nouvelle fois les siens dans le match (1-1, 58e). Un but contre le cours du jeu.
... suite de l'article sur Afrik.com




Articles associés

AFP
CAN-2013: le Mali qualifié pour les demi-finales
 
AFP
CAN-2013 - Ghana et Mali en demies, Afrique du Sud et Cap-Vert à la trappe
 

 Commentaires