Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Cuisine    Publicité
NEWS


Accueil
News
Sport
Article



Dernières dépêches


Comment

Sport

Jeux Olympiques Londres 2012 : Daba Modibo qualifié pour le tournoi de taekwondo
Publié le mardi 24 avril 2012   |  Autre presse


Jeux
© Autre presse par DR
Jeux Olympiques Londres 2012 : Daba Modibo Kéita
Karateka Malien, Daba Modibo Kéita aux J.O. «Beijing 2008» (Chine)


Vos outils
height=28

PARTAGEZ


C’est officiel depuis la semaine dernière, Daba Modibo Kéita participera aux Jeux Olympiques de «Londres 2012» (Angleterre). En effet, le double champion du monde des lourds (2007 à Beijing et 2009 à Copenhague) a été invité par la Fédération mondiale de taekwondo et n’a pas eu besoin de passer par les éliminatoires pour obtenir le précieux sésame.

Daba Modibo Kéita récolte ainsi les fruits de sa belle prestation lors des deux derniers Championnats du monde, mais aussi des J.O. «Beijing 2008» (Chine) où il avait atteint les demi-finales. La décision de la Fédération mondiale de taekwondo (WTF) d’inviter le double champion du monde à «Londres 2012» a été accueillie avec joie et soulagement par la Fédération malienne de taekwondo (FEMAT) qui indique que Daba Modibo Kéita évoluera dans sa catégorie habituelle, celle des poids lourds, +80kg.

«Les succès réalisés par le poids lourds malien aux Championnats du monde de taekwondo en 2007 à Beijing et en 2009 à Copenhague et les efforts déployés par la FEMAT dans le développement du taekwondo ont permis à la WTF d’accorder une invitation à Daba Modibo pour sa participation aux prochains J. O. L’invitation des athlètes par la WTF est initiée dans le cadre de la collaboration tripartite CIO-WTF-Fédérations nationales sportives», précise un communiqué de la FEMAT.

En plus de Daba Modibo Kéita, le Directeur technique national (DTN) Maître Alioune Badara Traoré (Ceinture noire 6è Dan) participera également aux jeux de 2012 en qualité d’arbitre international. Au total, 128 combattants doivent participer à ce tournoi olympique. Sur ces 128 athlètes, seuls 8 sont invités par l’instance suprême du taekwondo. Les 120 autres passent par des tournois de qualification qui se déroulent, soit au niveau continental, soit au niveau mondial. La Corée du Sud par exemple ne participe pas au tournoi asiatique de qualification car ce pays arrive à faire qualifier ses quatre athlètes aux tournois mondiaux de qualification.

LIENS PROMOTIONNELS