Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Tombouctou : Destruction de mausolées
Publié le mardi 31 mai 2016  |  Le 26 Mars
Tombouctou,
© Le monde.fr par DR
Tombouctou, le mausolée détruisent par les islamistes




Le jihadiste Ahmad Al Faqi Al Mahdi premier accusé à vouloir plaider coupable depuis la création de la Cour pénale internationale (CPI), voudrait selon certaines sources, demander pardon à ses compatriotes pour avoir participé à la destruction de mausolées appartenant au Patrimoine mondial de l’humanité à Tombouctou.

Selon nos informations, Ahmad Al Faqi Al Mahdi, veut surtout être ‘’honnête’’ avec lui même, admettre les actes qu’il a commis avant de demander pardon aux habitants de Tombouctou et au peuple malien”, ajoute-t-il.



Rappelons qu’il a été accusé de la destruction partielle ou totale de neuf mausolées et de la porte d’une des plus importantes mosquées Tombouctou, Sidi Yahia, entre le 30 juin et le 11 juillet 2012.



Tabankort (région de Kidal)

Les Forces Françaises montent en puissance



Récemment dans la région de Kidal, trois soldats français, cinq maliens (dont deux officiers supérieurs) et trois autres, tchadiens ont été tués suite à des attaques terroristes.

C’est pourquoi, les forces françaises mènent actuellement de nouvelles opérations dans le Nord du Mali. A cet effet, pour neutraliser l’ennemi, d’importants moyens ont été mobilisés. Résultat : des terroristes neutralisés et des caches d’armes découvertes.



ABATTAGE D’ANES

Cinq suspects arrêtés



Malgré les textes en vigueur interdisant l’abattage et la vente de la viande d’âne au Mali, ce fléau continue de prendre des proportions inquiétantes dans notre pays.

C’est pourquoi, des associations de consommateurs maliens ont décidé de faire le gendarme pour démasquer ceux qui sont à la tête de ce trafic.

Cinq suspects auraient ainsi été interpellés par nos forces de sécurité.

Tombouctou



Le samedi 21 mai dernier, des hommes munis d’armes de guerre ont attaqué nuitamment un point de contrôle de l’Armée malienne dans le cercle de Goundam, région de Tombouctou. Bilan : un militaire tué et au moins trois autres blessés.

Le lendemain, dimanche, une autre attaque a été perpétrée contre un véhicule civil transportant deux techniciens assurant la maintenance du matériel d’un opérateur économique, toujours sur la route de Goundam.
Commentaires