Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Mali: une double attaque vise la présence internationale à Gao
Publié le mercredi 1 juin 2016  |  RFI
Armée/sécurité
© aBamako.com par A.S
Armée/sécurité au nord-Mali: Arrivée d`un contingent chinois à Bamako
Bamako, le 04 décembre 2013 à l`aéroport de Bamako-Sénou. Un contingent de l`armée chinoise est arrivé pour renforcer la Minusma.




Au Mali, une double attaque a visé cette nuit la présence internationale dans le nord du pays, à Gao. C'est notamment la Minusma qui était la cible de cette action. Au moins un casque bleu, de nationalité chinoise, a perdu la vie, ainsi qu'un expatrié et deux Maliens. Une attaque au camion piégé apparemment et qui n'a pas été revendiquée, même si les soupçons se portent sur la mouvance al-Qaïda au Maghreb islamique. Ce dimanche, cinq casques bleus avaient déjà été tués dans le centre du pays.

Les témoins ont assisté à une double attaque contre la Mission de l'ONU et ses partenaires à Gao. Dans un premier temps, c'est le camp, le quartier général de la Minusma dans la principale ville du Nord qui a été visé. Et comme si l'action était parfaitement coordonnée, pendant l'attaque, une bonne partie de la ville était subitement plongée dans le noir privée d’électricité.

Les armes lourdes utilisées par les assaillants ont tué un casque bleu. Trois autres soldats onusiens ont été grièvement blessés, et au moins 12 travailleurs civils de la Minusma ont été légèrement blessés. On compte également des dégâts matériels, dont la destruction de logement de la même mission de l'ONU sur place.
... suite de l'article sur RFI

Commentaires

Sondage

Que pensez-vous de l’attaque terroriste perpétrée contre l’Hôtel Radisson de Bamako?

Il s’agit d’une oeuvre de ceux qui sont jaloux de l’accord de paix et de réconciliation signé en juin.
C’est un acte anodin visant seulement les occidentaux.
Les services de sécurité maliens sont trop défaillants.
Sans opinion

Voir résultats   Voir Archives

Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment