Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

6èmes Journées des banques et établissements financiers : Rendez-vous au Parc des expositions du 3 au 4 juin 2016
Publié le mercredi 1 juin 2016  |  Le Matin




L’Association professionnelle des banques et établissements financiers du Mali (Apbef) organisera ses 6èmes Journées au Parc des expositions de Bamako du 3 au 4 juin 2016.

Cette information a été donnée à la presse lors de la cérémonie de lancement desdites Journées, présidée par le président de l’Apbef, Moussa Alassane Diallo. C’était hier lundi 30 mai 2016 au siège de cette Association sis à Sébénincoro, en présence de plusieurs directeurs de banques et établissements de la place. Thème retenu pour cette 6ème édition : «Le financement des projets structurants pour une croissance économique soutenue et durable».



Le président de l’Apbef, Moussa Alassane Diallo, dira, dès l’entame de son discours, que les principaux objectifs de ces Journées des banques et établissements financiers du Mali sont, entre autres, la promotion et la vulgarisation des produits et services bancaires ; l’information, la sensibilisation et l’éducation financière de la population ; la promotion de la bancarisation de l’économie et le renforcement des capacités et l’appui des étudiants qui sont en formation dans les Grandes écoles financières et agricoles du Mali.

Selon M. Diallo, au cours de ces Journées des banques, il y aura plusieurs activités qui seront menées et permettront aux populations de s’approprier toutes les conditions d’accès à la Banque.

En outre, M. Diallo a expliqué trois projets structurants autour de l’agriculture, de l’énergie et des infrastructures, qui seront développés au cours de ces Journées par les banquiers chevronnés afin que les populations comprennent mieux les enjeux et les défis de la Banque.

Rappelons que ces Journées, qui se tiendront du 3 au 4 juin 2016 au Parc des expositions de Bamako, seront placées sous l’égide du ministre de l’Economie et des Finances, Dr. Boubou Cissé.

Ousmane DIAKITE/Stagiaire
Commentaires