Le Comité «Mali en marche» regroupant une dizaine d’associations s’inscrit dans la dynamique d’apporter son soutien indéfectible aux actions du Président IBK. Pour s’exprimer sur certaines questions d’actualité, M. Youssouf Guindo Président du «Réseau de soutien aux actions du Président IBK » et membre du Comité «Mali en marche» a animé un point de presse. C’était le Samedi 28 Mai 2016 à l’hôtel MISTRAL sis à Boulkassoumbougou. Il avait à ses côtés Mme Djeneba Diallo également membre du comité.
Prenant la parole, le conférencier dira que communiquer, c’est exister. Le Comité «Mali en marche » s’attèlera désormais à cet exercice de façon périodique en mettant aux grands jours ce qui a été fait et ce qui reste à faire. Selon lui, cet espace se veut interpellateur afin que la vérité soit dite au peuple Malien.
S’agissant des accusations faites par un journal Sénégalais portées contre Soumaïla Cissé à propos des 27 milliards, le conférencier dira qu’«au-delà des démentis et du droit de réponse adressés au journal, nous demandons à Soumaïla de tout clarifier et d’enlever le doute car c’est une accusation grave aux conséquences incalculables pour sa carrière, un déshonneur pour le Mali étant donné qu’il est un élu du peuple, Chef de file de l’opposition, Président de l’URD, un parti politique malien ».
Par rapport à la crise du nord, M. Guindo dira qu’il y a eu des avancées significatives avec le MNLA qui s’est désolidarisé des groupes djihadistes, terroristes tels qu’ANCAR DINE, AQMI etc… Aussi, le désarmement, la démobilisation, conformément à l’esprit des accords du 15 Mai 2015 sont en marchent. Certes il y a des retards dans son application, mais cela ne saurait occulter la bonne foi du président IBK à aller de l’avant dans l’intérêt supérieur de la nation car sans paix, il ne saurait avoir de développement.
Coulou