Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Fabrice Kouakou : Un passionné de mécanique poids-lourds
Publié le jeudi 2 juin 2016  |  Le Pays




C’est en Côte d’Ivoire qu’il fait sa formation en mécanique. Formé au centre des métiers, il sort parmi les meilleurs de sa promotion. Très vite, il s’intègre dans marché de l’emploi et acquiert une grande expérience professionnelle. Ses patrons lui confient des tâches délicates, qu’il réussit à accomplir. Par son travail et son esprit d’équipe, Fabrice finit par attirer la sympathie de ses collègues. Mais ce jeune comprend très vite qu’il est nécessaire pour lui d’aller au-delà de sa formation initiale, en se spécialisant. Il choisit donc de se consacrer à la marque Mercedes qu’il affectionne personnellement. Il s’intéresse précisément aux systèmes hydrauliques, électroniques et électrotechniques qu’il manipule et répare convenablement.





Fabrice Kouakou est repéré par les recruteurs grâce à son talent. Il débarque au Mali en 2006 au compte d’une grande entreprise de la place. Il y occupera le poste de chef d’équipe poids-lourds. Ainsi, pendant six ans, il aura contribué à former des dizaines de jeunes stagiaires au métier de mécanicien, option poids-lourds.



Après six années de bons et loyaux services, Fabrice démissionne de son poste pour s’installer à son propre compte. Ce jeune ivoirien dévoué dans son travail est très apprécié par ses clients. Avec son jeune frère, Didier, venu spécialement d’Abidjan pour porter main forte à son grand-frère, ils forment un duo capable de réparer les pannes les plus difficiles. Doté d’instruments de travail modernes et à l’écoute de sa clientèle, le garage qui compte une douzaine d’employés, assure la maintenance des gros porteurs. Situé à Yirimadjo, au niveau de zrny data carré, c’est Didier, informaticien de formation, qui assure la gestion administrative et financière de la structure, et exécute les missions tant à l’intérieur qu’à l’extérieur de Mali.

Père de quatre enfants, et d’origine Baoulé, Fabrice Kouakou et son frère Didier donnent le meilleur d’eux pour répondre aux nombreuses pressions et sollicitations des clients, dans une ambiance décontractée avec le reste des employés.



Commentaires