COMMUNIQUE DE PRESSE
BAMAKO, le 1ER Juin 2016. Le Haut Représentant de la Présidente de la Commission de l’Union africaine, Chef de la Mission de l’Union africaine pour le Mali et le Sahel (MISAHEL) S.E.M. Pierre BUYOYA, condamne fermement les qttaques terroristes récurrentes et plus singulièrement celles perpétrées dans la nuit du 31 mai au 1er juin 2016 à Gao, contre le camp et le siège du service anti-mines de la Mission intégrée des Nations Unies pour la stabilisation du Mali (MINUSMA) qui a fait de nombreuses victimes et des blessés.
Le Haut Représentant exprime sa préoccupation face à la détérioration des conditions de sécurité ainsi que la recrudescence des attaques terroristes dans les régions du nord et du centre du Mali.
Il appelle le Gouvernement du Mali et ses partenaires dans le domaine de la sécurité, à refléchir sur de nouvelles mesures à prendre ensemble à court et à moyen terme, pour faire face à cette inquiétante situation.
Le Haut Représentant exprime son soutien au Gouvernement du Mali et à la MINUSMA et marque sa disponibilité à continuer d’œuvrer à leurs cotés pour un retour définitif de la paix au Mali.
Il présente ses sincères condoléances aux familles des victimes éplorées et souhaite un prompt rétablissement aux blessés.