PARIS - Le ministre malien des Affaires étrangères, Tieman Hubert Coulibaly, a souhaité que l`opération militaire française Serval se poursuive au Mali "face à des combattants aguerris dont il faut détruire l`arsenal".
"Avec l`arrêt de la progression des terroristes et la libération des trois grandes villes du Nord, l`opération Serval va permettre l`installation dans cette zone de l`armée malienne et de la Misma, la Mission internationale de soutien au Mali. Mais face à des combattants aguerris dont il faut détruire l`arsenal, nous souhaitons que la mission continue. D`autant que la dimension aérienne est très importante", a déclaré M. Coulibaly dans un entretien au
Journal du dimanche.
La France restera "le temps qu`il faudra" au Mali, a répété le président français François Hollande lors de sa visite samedi à Bamako.
Au lendemain de cette visite, l`état-major à Paris a rapporté dimanche matin d`"importantes frappes aériennes" au nord de Kidal.
M. Coulibaly s`est par ailleurs déclaré favorable à "une conférence du dialogue national, qui "pourrait même déboucher sur des négociations, mais après le désarmement des groupes de combattants".