Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Bamako :Amy Kane, une brave policière nommée gouverneur du district
Publié le jeudi 2 juin 2016  |  mali24.info




C’est la deuxième fois au Mali, qu’une femme soit nommée gouverneur du district de Bamako. Après, Mme Sy Kadiatou Sow, c’est désormais, la contrôleur générale de police, Mme Sacko Aminata Kane dite Amy Kane, gouverneur du district de Bamako.
La nouvelle est tombée lors du conseil des ministres du mercredi 01 juin 2016. Officier supérieur de la police, cette brave dame a une grande réputation dans la police entant qu'ancienne directrice de la brigade de mœurs. Elle a fait dix ans à ce poste pour lutter contre la dépravation des mœurs (2004 à 2014). Une dame de poigne, partout elle est passée, sa rigueur, sa méthode de travail et le sens élevé de son patriotisme ont fait tâche d’huile. A la tête de la brigade des mœurs et de l’enfance, Amy Kane a défendu des milliers d’enfants contre l’abus sexuel et le banditisme. « Nul n’a le droit de laisser le destin des milliers d’enfants évoluer vers leur propre anéantissement. Un enfant est un enfant. Il a le droit à la protection de tous et devrait bénéficier d’une éducation de qualité ». C’est le cri de cœur de la présidente de l’association « Cris des mères », la commissaire divisionnaire, Mme Sacko Aminata Kane.
Ces propos ont été tenus le samedi 24 mai 2008 à l’occasion du lancement des activités du Centre de récupération, d’insertion socio-économique et de placement des enfants abandonnés et victimes de violences.
Directrice nationale de la police judiciaire depuis 2014, Ami Kane dans la cinquantaine a désormais la lourde tâche de relever les défis notamment l’insalubrité, l’insécurité grandissante etc. Un autre défi à relever pour la Dame de fer, est de réussir l'organisation des élections communales à venir. Connaissant bien sa fermeté et sa rigueur elle est appelée à assurer toute la transparence de ces élections.
Dily Kane
Commentaires