Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Choguel Maïga: au Mali, la seule voie qui vaille est «celle de la paix et de la réconciliation»
Publié le vendredi 3 juin 2016  |  RFI
Atelier
© aBamako.com par Androuicha
Atelier sur la stratégie de la communication gouvernementale.
Bamako, le 10 mars 2015 au CICB. Le ministre de l`Economie Numérique, de l`Information et de la Communication, M. Choguel Kokala MAIGA a ouvert un atelier de 3 jours sur la stratégie de la communication gouvernementale.




Dans un entretien accordé à RFI il y a quelques jours, l’opposant malien Tiébilé Dramé critiquait sévèrement le gouvernement dans la gestion de la crise du nord du pays, mettant en cause le président Ibrahim Boubacar Keïta lui-même. « Il n’y a ni paix, ni réconciliation nationale », déclarait-il, soulignant « l’immobilisme et l’autisme » des autorités. Aujourd’hui, Choguel Maïga, le ministre de la Communication et porte-parole du gouvernement, lui répond sans détour, sans mâcher ses mots. Il est interrogé par Jean-Jacques Louarn.

« Au Mali, la seule voie qui vaille, est celle de la paix et de la réconciliation. Aujourd’hui, les ennemis de la paix, les trafiquants de tous genres, cherchent à démoraliser, et les Maliens, et leur gouvernement et leurs partenaires. […] Je pense que fondamentalement il [Tiébilé Dramé, ndlr] a tort. Dire que le Mali exporte le terrorisme, relève pour le moins d’une déclaration hasardeuse, parce que tout le monde sait par les temps qui courent que les terroristes ne connaissent ni frontières, ni limites, ni nationalités.
... suite de l'article sur RFI

Commentaires