Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Scène de jalousie déplacée ou fragrant délit d’adultère à l’aéroport Modibo Kéïta-Sénou : La Sécurité d’Etat enquête sur le comportement de l’employée du Protocole de la République et de l’épouse de l’ambassadeur d’un pays de la sous-région
Publié le vendredi 3 juin 2016  |  l'intelligent
Bamako:
© aBamako.com par A S
Bamako: Arrivée de Sa Majesté Mohamed VI
Bamako, le 18 février 2014. Aéroport Bamako-Senou. Le Roi du Maroc, Sa Majesté à son arrivée dans notre pays, a été accueilli par son SEM Ibrahim Boubacar Keita, Président de la République du Mali et sa délégation.




Dans notre livraison du jeudi 19 mai, nous évoquions l’affaire qui fait grand bruit, depuis la mi-mai, dans les milieux officiels et diplomatiques de la capitale. Le ministre des affaires étrangères, Abdoulaye Diop, en mission à l’extérieur du pays au moment des faits, était vivement attendu pour faire toute la lumière sur cette affaire qui sent une forte odeur d’adultère mise au grand jour. Le lieu des présumés rendez-vous galants décriés étant le salon VIP et le salon présidentiel de l’Aéroport international Modibo Kéïta-Sénou. Au cœur du scandale, une employée du Protocole de la République.

Il s’agit, en effet, d’une dame – pour ne pas la citer à cette phase de nos investigations – employée au protocole de la République qui serait en relations amoureuses très poussées avec l’ambassadeur d’un grand pays d’Afrique au Mali. Ce dernier, en partance pour un autre pays de sa juridiction, s’est fait accompagner par sa douce moitié – officielle cette fois-ci.



Ne se doutant de rien, le diplomate arrivé à l’aéroport international Bamako-Sénou fut surpris de se retrouver nez-à-nez avec cette dame employée du protocole de la République – une structure rattachée à la présidence de la République mais sous tutelle du Département des affaires étrangères – qui assurait la permanence au salon VIP. Certainement que l’épouse officielle avait eu vent de cette relation amoureuse entre son mari et cette dame du protocole de la République que nous allons appeler par ces initiales Y.Z.

Dès la vue de Y.Z., l’épouse de l’ambassadeur bondit sur elle. Commença alors un corps-à-corps qui surprit tout le monde. Quel différend pourrait-il opposer cette employée du protocole de la République et l’épouse de ce diplomate ? Ne cessaient de s’interroger les autres passagers de ce vol sur la capitale d’un pays de la sous-région.

Le ministre Abdoulaye Diop attendu pour faire toute la lumière.

Quelques jours après l’incident, la Sécurité d’Etat était dans les locaux du protocole de la République pour en savoir davantage. A cet effet, le ministre Abdoulaye Diop était attendu pour faire toute la lumière. Car, aux dernières nouvelles, nous apprenons que le diplomate ne serait pas le seul amant de la dame concernée. Ce qui n’est pas encore le plus grave dans cette affaire.

Des choses étranges se seraient également passées dans le salon présidentiel de l’aéroport international Modibo Kéïta-Sénou. D’où ce brusque et grand intérêt des services de renseignement pour cette histoire d’amour qui aurait bien pu continuer dans le plus grand secret si l’épouse de Son Excellence l’Ambassadeur de ce grand pays ami du Mali n’avait pas décider d’accompagner – ce jour-là – son mari présumé volage en partance pour ce pays voisin…la Côte d’Ivoire.

MF
Commentaires