Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Après les attaques terroristes à Gao : Ban Ki-Moon va proposer de renforcer les capacités de la Minusma
Publié le vendredi 3 juin 2016  |  L’Essor




Les attaques terroristes perpétrées dans la nuit de mardi à Gao ont suscité de nombreuses réactions de colère et d’indignation au nombre desquelles celle du secrétaire général des Nations Unies qui, à travers une déclaration lue par son porte-parole, se dit « indigné » par ces attaques. « Le Secrétaire général, poursuit la déclaration, est profondément préoccupé par la série d’attaques contre la MINUSMA qui, dans le cours du mois de mai seulement, a tué douze casques bleus et fait de nombreux blessés.
Il réitère que rien ne peut excuser ces actes terroristes contre des hommes et des femmes venus servir les Nations Unies afin d’aider le peuple malien à rétablir la stabilité et la sécurité dont le pays a besoin ».
Le Secrétaire général exhorte le gouvernement du Mali, avec le soutien de ses partenaires, à enquêter de manière rapide et à poursuivre les coupables de ces actes. Il appelle aussi le peuple malien à fournir aux autorités compétentes toute information relative aux attaques.
« Le Secrétaire général présente ses sincères condoléances aux familles des défunts ainsi qu’aux gouvernements de la République populaire de Chine, de la France et du Mali. Il souhaite un prompt rétablissement aux personnes blessées », ajoute la déclaration.
Ban Ki-moon réitère le soutien des Nations Unies pour la mise en œuvre de l’Accord pour la paix et la réconciliation nationale et annonce que dans les jours à venir, il prévoit de présenter au Conseil de sécurité des propositions visant à renforcer les positions et les capacités de la mission. « Il réitère les demandes de longue date visant à garantir que les forces de la MINUSMA disposent des équipements adéquats pour opérer dans un environnement dangereux et imprévisible tel que le Mali », conclut la déclaration.

Source: Essor
Commentaires

Titrologie



L’Essor N° 17187 du 17/5/2012

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment