Après leur stage de préparation en France, les Aigles du Mali sont déjà sur place à Juba où ils affrontent demain aux environs de 13 h 30 GMT leurs homologues du Soudan du Sud pour le compte de la 5ème et avant dernière journée des éliminatoires de la CAN Gabon 2017.
C’est aux environs de 13 h 30 GMT demain que les Aigles du Mali affronteront leurs homologues Sud Soudanais pour le compte de la 5ème et avant dernière journée des éliminatoires de la CAN Gabon 2017. Après avoir enregistré plusieurs défections dont celles de Cheick Tidiane Diabaté, de Modibo Maïga, de Bakary Sacko, de Molla Wagué ou encore d’Oumar Sissoko, c’est une équipe des Aigles du Mali plus que jamais décidée à conforter sa place de leader du groupe C qui s’est rendue à Juba. Déjà privés de certains joueurs face aux Super Eagles du Nigéria en match de préparation, les Aigles du Mali avec Abdoulaye Diaby en pleine forme peuvent surprendre les Soudanais du Sud. Sur les joueurs qui ont répondu à l’appel du sélectionneur national, l’on notera les deux gardiens qui sont Aly Yirango et Djigui Diarra. Les défenseurs sont Hamary Traoré, Mohamed Konaté, Charles Traoré, Mamadou N’Diaye, Ousmane Coulibaly, Abdoulaye Traoré, Marius Hamed Assako. Les milieux ont pour nom Abdou Traoré, Yacouba Sylla, Mamoutou N’Diaye, Housseynou Cissé. En attaque, l’on retrouve Tiecoro, Cheick Fantamady Diarra, Moussa Doumbia, Abdoulaye Diaby, Kalifa Coulibaly et Abdoulaye Sissoko.
Cette rencontre très capitale pour le sélectionneur national Alain Giresse et ses poulains sera dirigée par un trio arbitral : Djiboutien Djamal Aden Abdi, Abdillahi Mohamoud Iltireh et Farhan Bogoreh Salime.
Le coup d’envoi du match est prévu aux environs de 13 h 30, heure locale, soit 15 h 30 GMT.
En cas de victoire d’Abdoulaye Diaby et ses partenaires, ils prendront une option sérieuse pour la qualification de la CAN Gabon 2017.
Pour le moment, ce sont les Aigles du Mali qui occupent la première place avec 10 points, ils sont talonnés de près par les Ecureuils du Bénin qui totalisent 8 points. Les Sud Soudanais occupent la 3ème place avec 3 points et les équato-guinéens occupent la 4ème place du groupe C avec un seul point au compteur.
Almihidi Touré