Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Journée des banques et établissements financiers du Mali : La Banque Atlantique a fait de l’édition 2016 un avant-goût de son nouveau produit ‘’Banque Unique’’
Publié le lundi 6 juin 2016  |  aBamako.com
La
© aBamako.com par Androuicha
La Banque Atlantique à la 6è édition de la journée des banques et établissements financiers du Mali.
Bamako, le 03 juin 2016. La Banque Atlantique Mali comme les autres banques du Mali, a participé à la 6è édition de la journée des banques et établissements financiers du Mali.




La cérémonie d’ouverture de la 6è édition de la journée des banques et établissements financiers du Mali qui s’est déroulée le vendredi 03 juin 2016 au parc des expositions de Bamako, a été une occasion pour la banque Atlantique Mali d’annoncer le lancement prochain de son nouveau produit dénommé ‘’Banque Unique’’. Fidèle à sa politique d’innovations qui la différencie des autres banques de la place, la Banque Atlantique Mali s’apprête à mettre à la disposition de sa clientèle un nouveau sésame par lequel tous ses clients pourront opérer librement des opérations dans toutes les agences banques Atlantique de l’espace UEMOA. L’information nous a été donnée par le Directeur Général de ladite banque, M. Mady Compaoré que nous avons rencontré juste après la coupure du ruban symbolique donnant accès aux stands érigés pour l’occasion.

La particularité de cette 6è édition de la journée des banques et établissements financiers du Mali, le thème de l’édition, enfin l’innovation à venir ont été les sujets que nous avons abordés avec M. Mady Compaoré à l’occasion d’une interview qu’il nous a accordée. Lisez plutôt

Abamako.com : M. le DG, cette 6è édition de la journée des banques et établissements financiers du Mali, revêt-elle une particularité par rapport aux éditions antérieures ?

M. Mady Compaoré : Merci bien pour l’occasion que vous m’offrez de m’adresser à certaines personnes et clients. Il s’agit de la 6e édition c’est vrai, moi je suis à ma 1ère participation et donc j’ai pas vu les précédentes éditions mais à croire le président (président de l’APBEF), par rapport aux éditions précédentes, on a gagné en maturité. A regarder comment l’activité elle même aujourd’hui est gérée, soutenue, couverte, on sent effectivement qu’il y a de la maturité dans la chose. C’est ce que je peux retenir de façon essentielle.

Abamako.com : Au niveau du thème retenu pour cette 6è édition à savoir le financement des projets structurant pour la croissance économique ; quelles sont les perspectives de la Banque Atlantique Mali en rapport avec ce thème ?

M. Mady Compaoré : Alors nous, nous allons d’abord participer en tant que banquiers à la conférence et puis donner éventuellement des explications si l’occasion nous était donnée. Mais au niveau du monde bancaire, paysage bancaire, on a une bonne maitrise de tout ce qui est projet structurant. Et par conséquent, c’est important effectivement que le public cible, les décideurs, les porteurs de projets, les chefs d’entreprises y participent. On parlera essentiellement du partenariat public privé qu’on appelle usuellement PPP parce que c’est un partenariat qui permet de surmonter un certain nombre de difficultés. Donc on aura en face un privé qui a un projet, ce projet est un projet qui est peut-être d’envergure gouvernementale ; et ce projet ne va pas être financé par le Gouvernement mais bénéficiera au Gouvernement, les financements sont levés par une banque sur la base de la qualité du projet qui est présenté par le privé et sur cette base effectivement et avec des accords partenariats qui sont faits avec le Gouvernement malien, on en arrive au financement. Au lieu que ce soit le financement traditionnel où l’Etat malien est amené à décaisser, faire faire les œufs, nous nous pouvons effectivement permettre à l’Etat de pouvoir faire ses infrastructures, ses projets de développement et en reporter le remboursement sur un certain nombre d’années certes en avant.

Abamako.com : On va sortir un peu du cadre de cette journée, vous qui n’arrêtez pas d’innover, à quoi peuvent s’attendre vos clients comme produit neuf de la Banque Atlantique Mali sur le marché dans les jours à venir ?

M. Mady Compaoré : Alors, c’est vrai que l’innovation c’est notre point fort. C’est un pilier de notre développement. Il faut reconnaître que sans innovation c’est la stagnation et puis le recul. Donc toute banque qui veut toujours gagner des parts de marchés est obligée d’innover. Et j’en parlerai d’une parce qu’il y en a beaucoup. Et comme vous le dites nous sommes vraiment dans une dynamique d’innovations tous les jours. Nous sommes sur le concept de la ‘’Banque Unique’’ actuellement ; pour dire que ce que nous souhaitons c’est que l’opérateur de Koutiala qui ouvre son compte dans notre agence à Koutiala puisse se déplacer à Lomé et faire ses opérations comme s’il était à Koutiala, puisse se déplacer à Cotonou et faire ses opérations comme s’il était à Koutiala. Qu’il puisse se déplacer à Dakar… ainsi de suite dans tous les pays de l’UEMOA où nous sommes présents et pouvoir faire ses opérations comme s’il était dans son agence. Donc voilà le concept de la ‘’Banque Unique’’ dont les tests sont totalement terminés et donc nous attendons juste le lancement et ce sera quelque chose que nous allons pouvoir porter à l’attention de la clientèle une fois les derniers réglages terminés.

Interview réalisée par André SEGBEDJI/abamako.com



Mady Campaore, DG de la Banque Atlantique à l’occasion de la 6è édition de la journée des banques.
Publié le: 3/6/2016  |  aBamako.com Radio

Commentaires

Dans le dossier

Economie 2016
Sondage
La
© aBamako.com par Androuicha (Photo d`archive utilisée juste a titre d`illustration et ne correspond pas forcément avec le contenu de l`article)

La
© aBamako.com par Androuicha (Photo d`archive)


Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment