Il ne se passe plus une semaine sans que l’association Kaoural Renouveau n’accueille de nouveaux adhérents. Le week-end dernier, il s’agit d’un groupe de personnes démissionnaires de leur formation politique, avant de venir gonfler les rangs de cette association. Les nouveaux venus ont été accueillis au cours d’une cérémonie très modeste, mais pleine de symbole. C’était au siège de l’association à Lafiabougou. Pour le plus connu des adhérents, Madou Camara, un ancien responsable de l’Urd en commune IV, son adhésion à cette association s’explique par le manque de vision de certains responsables de la classe politique et certaines dérives de la démocratie au Mali.
“Le problème est que de nos jours, on assiste de façon impuissante à une floraison de partis politiques et des transhumances quotidiennes. Et aujourd’hui, il est évident que nos compatriotes ont un certain rejet de la chose politique” a expliqué M. Camara. C’est pourquoi, a-t-il ajouté, il a démissionné de l’Urd, où il occupait des postes de responsabilité dans la commune IV, pour poser ces bagages à Kaoural Renouveau.
“ Depuis mon arrivée de l’Extérieur en 2006, j’ai suivi les actions de cette association qui s’investit beaucoup dans le développement communautaire. Et je suis très ravi que cette association se soit battue pour donner de l’emploi aux jeunes, assainir la ville, s’investir aussi dans le développement communautaire. C’est en fonction de toutes ces actions que j’ai adhéré à cette association” a ajouté le nouveau venu. Il faut rappeler qu’au cours de cette rencontre, même si la date des assises nationales n’a pas été fixée, elle a été repoussée après le mois de ramadan.
K.THERA