C’est aux environs de 13 h 30 GMT ce samedi que les Aigles du Mali affronteront leurs homologues Sud Soudanais pour le compte de la 5ème et avant dernière journée des éliminatoires de la CAN 2017. Pour le Mali aussi, ça commence bon à sentir la qualification. Avec deux points d’avance sur le Bénin, les Aigles ont l’occasion de faire un grand pas vers le Gabon en s’imposant au Soudan du Sud.
« Nous sommes optimistes comme tous les matches mais pas trop. Le Mali doit gagner et nous devons nous qualifier pour cette CAN. Nous nous ne mettrons pas de pression mais l’objectif c’est de se qualifier et cela est ancré dans nos têtes. Cela fait un moment que nous n’avions pas été dans une position aussi favorable, cela devra nous donner un peu plus de confiance et de sérénité pour affronter l’équipe de Soudan du Sud. C’est un adversaire à ne pas négliger car les matches sont souvent compliqués à l’extérieur », a confié Yacouba Sylla, capitaine des Aigles du Mali dans des propos relayés par Malifootball.
Pour le moment dans le groupe C de ces éliminatoires de la CAN 2017, ce sont les Aigles du Mali qui occupent la première place avec 10 points, ils sont talonnés de près par les Ecureuils du Bénin qui totalisent 8 points. Les Sud Soudanais occupent la 3ème place avec 3 points et les équato-guinéens occupent la 4ème place avec un seul point au compteur.