Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Les aigles du Mali dominent facilement le Soudan du Sud 3-0
Publié le dimanche 5 juin 2016  |  aBamako.com
Eliminatoire
© aBamako.com par FS
Eliminatoire CAN 2017: Mali1-0 Guinée Equatoriale
Pour le compte de la Troisième journée des éliminatoire de la CAN 2017, les aigles du Mali ont battu la Guinée Equatoriale 1-0 à Bamako




Pour le compte de la 5è journée des éliminatoires de la CAN 2017 au Gabon, les aigles du Mali en déplacement à Juba ont facilement dominé le Soudan du Sud par 3-0. A la mi-temps le Mali menait déjà par 1-0, but de Abdoulaye Diaby à la 38è minute. A la reprise, les aigles ont poussé et ont obtenu un deuxième but par Modibo Maiga à la 47è minute. c’est le Jeune Moussa Doumbia qui jouait au Réal de Bamako qui a mis fin au festival des buts en inscrivant un troisième but à la 60è minute.

Cette victoire permet aux aigles de prendre une option sérieuse pour la qualification à la CAN 2017 au Gabon avec 5 points d’avance sur son poursuivant direct qui est le Bénin qui subit maintenant une forte pression.

Il faut noter que la FIFA a levé la sanction qui pesait sur le Bénin, donc, le match du Bénin contre la Guinée Equatoriale se jouera le Dimanche 12 Juin 2016 et le moindre faut pas du Bénin qualifiera directement le Mali. Au cas où le Bénin remporte le match contre la Guinée Equatoriale, il aura 11 points à deux point du Mali qui a 13 points. Lors de la dernière journée, le Bénin sera reçu à Bamako par les aigles du Mali avec obligation de victoire, alors que c’est pas évident que le Bénin remporte ce dernier match contre les aigles du Mali à Bamako.

Les onze maliens qui ont débuté la rencontre sont:

Djigui Diarra – Hamady Traoré, Ousmane Coulibaly, Salif Coulibaly, Mohamed Konaté, Tiékoro. Keita, Mamoutou. Ndiaye, Yacouba Sylla – Moussa Doumbia, Abdoulaye Diaby et Modibo Maïga.


Fsanogo/abamako.com
Commentaires