Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Sommet extraordinaire de l’UEMOA à Dakar : Sécurité, paix et questions institutionnelles à l’ordre du jour
Publié le dimanche 5 juin 2016  |  Présidence
Ouverture
© Autre presse par DR/Présidence SN
Ouverture de la session extraordinaire de la Conférence des chefs d`État et de gouvernement de l`UEMOA
Dakar, le 5 juin 2016 - La Session extraordinaire de la Conférence des chefs d`État et de gouvernement de l`Union économique et monétaire ouest africaine (Uemoa) s`est ouverte, ce matin, à Dakar.




Les travaux de la Session extraordinaire de la Conférence des Chefs d'Etat et de Gouvernement des pays membres de l’Union Economique et Monétaire Ouest-Africaine se sont déroulés ce dimanche 05 juin 2016 à Dakar.
Les travaux se sont déroulés sous la présidence de S.E.M. Alassane OUATTARA, Président de la Côte d'Ivoire et Président de la Conférence des Chefs d’Etat et de Gouvernement de l’UEMOA.
Le Président de la République, SEM Ibrahim Boubacar KEITA, a participé aux travaux qui ont été consacrés aux questions de paix et de sécurité et de la rationalisation des organes de l'Union.
Notons qu’au terme de la cérémonie d’ouverture, les Chefs d’Etat et de Gouvernement se sont retrouvés pour une session à huis-clos.
Dans le communiqué final qui a sanctionné les travaux, les Chefs d’Etat et de Gouvernement ont notamment adopté la Déclaration et le Plan d’action pour la paix et la sécurité dans l’espace UEMOA.
Commentaires