Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

CAN 2017 : Les aigles font le bon boulot
Publié le lundi 6 juin 2016  |  L’Essor
Eliminatoire
© aBamako.com par FS
Eliminatoire CAN 2017: Mali1-0 Guinée Equatoriale
Pour le compte de la Troisième journée des éliminatoire de la CAN 2017, les aigles du Mali ont battu la Guinée Equatoriale 1-0 à Bamako




La sélection nationale a réalisé une excellente opération
en allant s’imposer largement 3-0, samedi à Juba face
au Soudan du Sud pour le compte de la cinquième et
avant-dernière des éliminatoires.

Les Aigles ont fait un grand pas vers la qualification pour la CAN, Gabon 2017 en allant s’imposer 3-0 face au Soudan du Sud, samedi lors de la cinquième et avant dernière journée des éliminatoires. Déjà vainqueur 2-0 à l’aller à Bamako, la sélection nationale conforte ainsi sa position en tête de la poule C et compte désormais 5 points d’avance sur le deuxième, le Bénin dont le match contre la Guinée Equatoriale a été reportée au 12 juin. Les buts maliens portent les signatures d’Abdoulaye Diaby, de Modibo Maïga et Moussa Doumbia. Pour ces retrouvailles avec les Abeilles sud-soudanaises, les Aigles ont affiché leurs ambitions d’entrée de jeu.
Visiblement gonflés à bloc, les protégés d’Alain Giresse ne donneront pas le temps à leurs adversaires de prendre confiance. Dans les dix premières minutes de la rencontre les nôtres vont installer un siège permanent devant les buts des Abeilles. Dominés dans tous les compartiments, les locaux seront mis à rude épreuve dès la 5è minute avec cette reprise de la tête de Modibo Maïga au dessus de la transversale.
Dans la foulée, Abdoulaye Diaby expédie une frappe puissante au dessus de la barre transversale (17è min). Acculés, les Sud Soudanais finiront par céder en encaissant l’ouverture du score suite à un excellent travail de l’attaquant du FC Bruges, Abdoulaye Diaby peu avant la mi-temps (0-1, 38è min). Après cette ouverture du score, les Aigles ne lâcheront plus prise.
Au contraire, les protégés d’Alain Giresse vont accentuer la pression sur leurs adversaires, à l’image de cette tentative de Mamoutou N’Diaye monté aux avant-postes et qui obligera le gardien sud-soudanais à se détendre pour dévier le cuir en corner (42è min). En toute fin de première période Modibo Maïga intraitable dans son couloir, centre pour Abdoulaye Diaby dont la reprise de la tête sera déviée en corner (45è min). La pause interviendra sur le score de 1-0 pour les Aigles.
Au retour des vestiaires les Sud-Soudanais vont essayer de revenir dans le match et de mettre les pendules à l’heure mais c’était compté sans la détermination de la sélection nationale. En effet, deux minutes seulement après la reprise Modibo Maïga signe le deuxième but malien et met K.O les Abeilles (2-0, 47è min). A l’heure de jeu, Moussa Doumbia enfoncera le clou en portant le score à 3-0 (60è min) à l’heure de jeu.
Le jeune attaquant malien marquait ainsi son premier but en sélection nationale pour son baptême du feu. Réclamé depuis plusieurs mois par les supporters, Moussa Doumbia qui évolue dans le championnat russe, n’avait jamais eu le privilège d’enfiler le maillot des Aigles. C’est désormais chose faite et l’ancien joueur du Réal ne pouvait rêver meilleur début avec la sélection nationale.
Après cette cinquième journée et en attendant le match Bénin-Guinée Equatoriale, les protégés de Giresse disposent d’une confortable avance sur leurs poursuivants immédiats, les Ecureuils mais sont d’ores et déjà assurés de garder la tête du classement jusqu’à l’ultime journée des éliminatoires.
Et lors de cette dernière journée prévue en septembre, un nul suffira au Mali pour valider son ticket pour la phase finale que le Gabon abritera l’année prochaine. Même en cas de défaite, les Aigles pourront prétendre à une place de meilleure deuxième également qualificative pour la phase finale. Au match aller à Cotonou, les Aigles et les Ecureuils s’étaient neutralisés 1-1 et lors du dernier Mali-Bénin au stade du 26 Mars (éliminatoires combinées CAN-Coupe du monde), les deux pays s’étaient encore séparés dos à dos (2-2).
D. COULIBALY
Samedi 04 juin à Juba
Soudan du Sud-Mali : 0-3
Buts d’Abdoulaye Diaby (38è min), Modibo Maïga (47è min) et Moussa Doumbia (57è min).
Arbitrage du Djiboutien, Djamal Aden Abdi assisté de ses compatriotes Abdillahi Mahamoud Iltireh et Farhan Bogoreh Salime.
L’éQUIPE DU MALI : Djigui Diarra, Ousmane Coulibaly, Salif Coulibaly, Mohamed Oumar Konaté , Hamari Traoré, Yacouba Sylla (cap), Mamoutou N’Diaye, Moussa Doumbia (Cheick Fantamady Diarra), Tiécoro Keita, Modibo Maïga (Khalifa Coulibaly), Abdoulaye Diaby (Abdou Traoré). Entraîneur : Alain Giresse.



L’UNASAM SALUE LA VICTOIRE DES AIGLES

Dans un communiqué dont copie a été déposée à notre Rédaction, l’Union des associations des supporters des Aigles du Mali (UNASAM) félicite la sélection nationale pour sa brillante victoire 3-0 face au Soudan du Sud et «souhaite bonne chance à l’équipe pour la suite des événements».
«Les Aigles ont fait honneur au drapeau national, les supporters sont fiers d’eux», écrit le communiqué. Le président de LUNASAM, Souleymane Diabaté et le vice-président de l’association, Cheickna Demba félicite également «les supporters de France qui se sont fortement mobilisés pour se rendre à Rouen et donner de la voix à la sélection nationale lors du match amical de préparation contre le Nigeria». «L’UNASAM, conclut le communiqué, appelle l’ensemble des Maliens à s’inspirer de l’exemple des supporters».
Commentaires

Titrologie



L’Essor N° 17187 du 17/5/2012

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment