PARIS - Bruno Le Roux, chef de file des députés PS, a annoncé dimanche lors de l`émission BFM Politique/RMC/Le Point qu`un débat sur le Mali aurait lieu au Parlement "fin février".
"J`ai demandé à ce que soit ouvert, à la fin du mois de février, dans le cadre d`une semaine de contrôle de l`Assemblée un débat pas seulement sur l`intervention militaire mais aussi sur la suite politique, sur le développement, sur la place de l`Europe dans ce développement, pour saisir toutes les dimensions de ce qui se passe aujourd`hui au Mali", a déclaré M. Le
Roux.
La Constitution "dit que nous devons avoir un débat dans les trois jours qui suivent le début de l`intervention et un débat quatre mois après : cela ne me va pas. Le contrôle du Parlement nécessite qu`entre les trois jours et les quatre mois il puisse y avoir une information du Parlement", a-t-il expliqué.
"J`ai proposé, et cela a été accepté par le gouvernement, qu`il y ait ce débat pas prévu aujourd`hui par notre constitution", a affirmé le président du groupe PS à l`Assemblée.