Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Solidarité : l’AMALDEME se refait un moral et une beauté grâce à la SONATAM
Publié le mercredi 8 juin 2016  |  L’Essor
Cérémonie
© aBamako.com par Androuicha
Cérémonie de remise de dons de la TRIJEUD-Mali aux enfants de l`AMALDEME
Bamako, le 19 novembre 2015. La Tribune Jeune pour le Droit au Mali (TRIJEUD-Mali) a offert un lot de dons composés de vivres aux enfants souffrant de déficiences mentales de l`Association Malienne de Lutte contre les Déficiences Mentales chez l`Enfant (AMALDEME)




L’Association malienne de lutte contre la déficience mentale (AMALDEME) s’est réinstallée, depuis vendredi, dans son ancien bâtiment totalement rénové par la Société nationale de tabac et allumettes du Mali (SONATAM) dans le cadre de l’action sociale de l’entreprise.
Les travaux ont consisté en la réfection et la peinture de la maternelle, le nettoyage de la cour, la peinture du bloc de thérapie, la réfection et la peinture de la cantine et la peinture de la clôture. Pour exécuter les travaux, le personnel de la Sonatam s’est reparti en groupes de 10 personnes.
Le représentant du directeur général de la société, Youba Ould Messaould, a expliqué que cette activité est la suite logique de l’action sociale de la Sonatam où « la culture du bénévolat est entrée et a été adoptée depuis quelques années par la société ».

« Le choix de cet événement n’est pas fortuit. Nous voulons par ces gestes contribuer au développement du pays. Pour cela, nous avons choisi les couches les plus démunies et nous avons décidé de passer une journée avec les enfants de l’AMALDEME », a expliqué Youba Ould Messaould. « Par ce geste, nous avons voulu être plus près d’elles (les couches défavorisées) tout en leur démontrant que nous partageons leurs souffrances », a-t-il ajouté.
La vice-présidente de l’AMALDEME, Mme Yasmina Sanogo, a déclaré que cet événement, du fait de sa spécificité, sera à jamais gravé dans les mémoires. « La démarche de la Sonatam est spéciale car, en plus d’un investissement de plusieurs millions dont les enfants jouiront pendant plusieurs années, elle a décidé d’être physiquement à leurs cotés toute une journée, non seulement pour travailler à leur profit mais aussi pour mieux comprendre leurs difficultés ».

« La Sonatam a montré autant de considération qu’ils (les enfants) n’avaient jusqu’à présent reçue », a ajouté la vice-présidente. Elle a vivement remercié les initiateurs qui ont répondu, par leur geste, à la question que les étrangers en visite posent souvent : « qu’ont fait les Maliens pour vous ? »

F. NAPHO
Source: Essor
Commentaires