Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Formation à l’AMAP : Les Assistantes des régions initiées aux nouvelles technologies de l’information
Publié le jeudi 9 juin 2016  |  Le Républicain




Dans sa nouvelle vision et dans le cadre de renforcement des capacités de son personnel, le nouveau directeur de l’agence Malienne de presse et de publicité(AMAP), Abdoulaye Traoré, dès sa prise de fonction, à entamer une série de formations à l’intention de toutes les professionnelles de la boîte. Une première série qui doit prendre fin le 10 juin 2016, a débuté hier dans la salle informatique du service avec les assistantes ou secrétaires des différentes régions du Mali.
Le coordinateur de la formation, le doyen Cheickna Diawara dira que c’est une première à l’AMAP. Il a indiqué que cette formation rentre dans la nouvelle vision de l’AMAP qui a estimé que les correspondants, les assistantes sont des maillons très importants pour la bonne marche du service.
« Ces secrétaires ont beaucoup plus besoin aujourd’hui d’une mise à niveau surtout en ce qui concerne la maîtrise des outils des nouvelles technologies de l’information» a indiqué le coordinateur de la formation Cheickna Diawara ». Selon lui, il y a certaines parmi ces assistantes qui ont plus de 10 dans le service et qui n’ont jamais reçu une telle formation sur les sites bureautiques, World, Excel, les messageries etc.
Pour sa part, le nouveau directeur de l’AMAP, Abdoulaye Traoré a indiqué que sa vision est une vision de collaboration. Selon lui, c’est une nécessité pour l’AMAP aujourd’hui de faire en sorte à ce que ces assistantes aient la maîtrise des outils des nouvelles technologies de l’information, chose indispensable pour que tout le monde puisse évoluer ensemble dans la boite. Il a indiqué qu’au cours de cette formation, il s’agira tout d’abord de tester le niveau de ces assistantes, de déceler leurs handicaps et de procéder à une mise à niveau.
Cette première formation concernera une douzaine d’assistantes venues des agences de l’AMAP de nos régions avant que d’autres séries de formations soient initiées à l’intention des chauffeurs et d’autres catégories professionnelles de la boite, a-t-il fait savoir. « Mon ambition, c’est le renouveau de l’AMAP en permettant à l’ensemble du personnel d’évoluer main dans la main », a dit le directeur Traoré. A savoir que cette formation est assurée par l’entreprise Technologie 21 avec comme formateur Yaya Dembélé.
Fakara Faïnké
Commentaires