La finale de la première édition de la coupe de l’Association Danaya ton de Hèrèmakono (ADH) s’est disputée le dimanche 29 mai sur le terrain de football de Kalabancoro Hèrèmakono, non loin de l’EDM SA. Elle mettait aux prises FC Diaby au FC Sanogo. Dans un match nul (1-1) âprement disputé jusqu’au bout, les deux équipes n’ont pu se départager.
Il a fallu faire recours à l’épreuve fatidique des tirs aux buts pour voir le FC Sanogo acquérir le trophée par le score de deux tirs à un. Le vainqueur a eu le trophée et une enveloppe symbolique, le vaincu a également eu une enveloppe symbolique. Tandis que le meilleur joueur figure dans l’équipe FC Diaby, le meilleur butteur est dans l’équipe championne, le FC Sanogo.
Durant deux mois, cette compétition organisée par l’Association Danaya ton de Hèrèmakono (ADH) mettait en confrontation huit équipes du quartier de Kalaban coro. Il s’agit du FC Diaby, de l’As Roma, FC Pires, FC Sanogo, Toby Foot, FC L, Etoile rouge et le FC Chelsea.
La finale s’est disputée en présence du parrain de l’événement, Zoumana Haïdara, président de l’Association Danaya ton de Hèrèmakono (ADH), de la marraine, Mme Diallo Badji Touré, des responsables de l’ADH dont Ousmane Kodio, Amadou Diallo, Oumar Kouyaté, Samba Diallo et plusieurs fans du ballon rond. Selon les organisateurs, cette compétition de football est dédiée à la paix, à l’entente et à la solidarité dans le quartier.
Le parrain Zoumana Haïdara a souligné que cette compétition est l’une des activités phare organisée par son association. Il s’est réjoui de la réussite de l’événement et a promis de pérenniser ce tournoi.
Aguibou Sogodogo
Source: Lerepublicainmali