Cinquante-trois personnes, soupçonnées de fraude durant les examens du baccalauréat, ont été arrêtées mercredi par la police, a indiqué le ministère de l'Intérieur dans un communiqué.
Alors que les fuites lors des épreuves du baccalauréat font scandale en Algérie, le Maroc a annoncé à son tour une série d’arrestations de personnes soupçonnées de fraudes lors des examens qui ont commencé le 7 juin et qui doivent s’achever ce jeudi 9. La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a annoncé le 8 juin par un communiqué que « cinquante-trois personnes ont été arrêtées par les services de la police judiciaire dans nombre de villes marocaines pour leur implication présumée dans des actes de fraude aux examens ».
Lundi, sept personnes ont été arrêtées par les services de police, soupçonnées d’avoir fait fuiter les sujets des examens du baccalauréat sur les réseaux sociaux. Au total, le ministère de l’Éducation nationale a recensé plus de 3000 cas de triche durant les examens de la première année du baccalauréat qui se sont déroulés les 3 et 4 juin dernier.
... suite de l'article sur Jeune Afrique