La direction du Service Social des Armées a reçu, le 8 juin 2016, des mains de de Madame Diawara Djénéba Diawara, des produits alimentaires d’une valeur de plus de 6 millions De FCFA au profit des veuves et des grands malades des Forces Armées et de Sécurité et des Forces paramilitaires. Le don est composé de 05 tonnes de riz ; 05 tonnes 500kg de sucre ; 500 kg de lait en poudre ; 500kg de patte alimentaire. C’était en présence du représentant du ministre de la Défense, Sega Diabaté, du représentant du chef d’Etat Major des Armées, des directeurs et services centraux des Armées et des veuves elles mêmes.
Le mercredi 8 juin, la joie se lisait sur les visages des veuves des forces armées et de sécurité du Mali. Il s’agit des veuves de ces militaires qui n’ont pas encore laissé l’habit de veuvage.
Elles étaient pourtant nombreuses à être présentes, créant un climat tendu et émotif. Une preuve qu’il existe encore des gens de bonne volonté qui ont le sens du partage pour amoindrir la souffrance de ces familles qui ont perdu les siens, surtout en ce mois béni où les prix des denrées de première nécessité ont pris de l’ascenseur.
Madame Diawara Djénébou Diawara comme c’est elle qu’il s’agit, fait partie de la classe de ces hommes et femmes de partage tant elle n’a pas lésiné sur les moyens. Dans son intervention, la présidente des femmes des camps, Madame Maïga Lala Touré, après avoir fait observer une minute de silence à l’intention de tous ces dignes fils tombés sur le champ de l’honneur a lancé un appel à toutes les bonnes volontés du pays qui veulent venir en aide à ces familles en détresses.
C’est pourquoi en plus de l’appui de la Marraine de la cérémonie, le ministre de la sécurité par son représentant, a remis 2.000.000 FCFA, le PMU-Mali : 1 tonnes de riz plus 1tonnes de sucre et 20 cartons de thé ; la Fédération Malienne de Basketball : 500kg de riz plus 500 kg de sucre ; la Société Kouma et frères : 150.000FCFA.
Cette première remise concerné 200 veuves où chacune a reçu 25 kg de sucre ; 10 kg de sucre ; 1kg de lait en poudre ; 4 sachets de spaghetti, 1 paquet de thé de 100 sachets. Le directeur adjoint du service social des Armées a, au nom du chef d’Etat Major, salué tous les partenaires techniques, la Direction nationale du Développement social et son département. Il s’est engagé à faire une gestion judicieuse des dons au bénéfice des récipiendaires.
Fakara Faïnké